L’OCP, employeur préféré des jeunes marocains

27 août 2011 - 20h32 - Ecrit par : A.S

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) détient la première position des entreprises où les jeunes marocains préféreraient commencer leur vie professionnelle, suivi de Maroc Telecom et de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

Renault Maroc arrive en quatrième position, alors que le cinquième recruteur préféré des jeunes marocains n’est autre que le groupe ONA.

Le sondage d’opinion réalisé par le portail spécialisé en recrutement "Amal Job", auprès d’un échantillon de 7.056 jeunes actifs, nous apprend également que la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE), l’Office National de l’Electricité (ONE), Royal Air Maroc (RAM), Meditel et l’Office National des Chemin de Fer (ONCF), figurent aussi en ordre chronologique, parmi les recruteurs prisés par les jeunes marocains.

Tags : Royal Air Maroc (RAM) - Meditel - Office national des chemins de fer (ONCF) - BMCE Bank - Office National de l’Electricité - Transport en commun

Nous vous recommandons

Le CFCM annonce la date de l’Aïd al-Adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé la date de l’Aïd al-Adha en France. Dans ce contexte de Covid-19, il appelle les musulmans à la « plus grande vigilance ».

Sahara : le Pérou reprend ses relations diplomatiques avec la "RASD"

Le Pérou a annoncé le rétablissement de ses relations diplomatiques avec la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  ». Une annonce faite à l’issue d’un entretien entre le ministre des Affaires étrangères péruvien, Wiscar Maurutua et l’émissaire du...

Baisse générale du prix de l’immobilier au Maroc

Très dynamique il y a encore quelques mois, le marché de l’immobilier au Maroc connaît une baisse des ventes doublée d’un repli accentué des prix au 3ᵉ trimestre.

Un témoin fait des révélations sur la mort du narcotrafiquant « El Nene »

Le meurtre de Mohamed Taieb Ahmend dit El Nene, un baron de la drogue assassiné en 2014, n’est pas encore résolu en Espagne. Son corps avait été retrouvé dans le détroit.

Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication a suscité de vives réactions de la part des médias et internautes...

Règlement de la crise Maroc-Espagne : « Il n’y a aucun médiateur »

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle médiation entre le Maroc et l’Espagne pour régler la crise diplomatique entre les deux pays.

Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir

Un avion de la compagnie aérienne EasyJet reliant Luton, une ville située dans l’est de l’Angleterre, à Agadir, a été dérouté vers l’aéroport de Faro à une heure et demie de l’arrivée.

Voici le plan de Sebta et Melilla pour ne plus dépendre du Maroc

Le gouvernement espagnol prévoit de mettre en œuvre en urgence un plan stratégique pour lutter contre le «  blocus économique du Maroc  » sur Ceuta et Melilla.

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?

Le Maroc pourrait suspendre les liaisons aériennes avec la Belgique dont la situation épidémiologique se dégrade ces derniers jours.

Hausse des subventions du gaz butane et des produits alimentaires en 2022

Le gouvernement a annoncé qu’un crédit de 16,2 milliards DH a été prévu dans le Projet de loi de finances 2022 pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires.