Oliver Wyman lorgne sur le Maroc

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Oliver Wyman, le géant américain du conseil en stratégie, affiche sa volonté de s’implanter au Maroc.

Le bureau parisien d’Oliver Wyman aurait chargé un ancien cadre supérieur de l’OCP, Mohamed El Yakhlfi, d’étudier la faisabilité du projet d’installation du groupe américain au Maroc.

L’arrivée d’Oliver Wyman au Maroc pourrait représenter une sérieuse concurrence aux groupes américains déjà installés dans le Royaume, à savoir McKinsey et Boston Consulting Group.

  • Oliver Stone tourne "Katiba" au Maroc

    Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l'histoire de jeunes terroristes membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

  • Google ne s'installera pas au Maroc

    Le géant américain Google ne compte plus implanter de bureau au Maroc. Le pays n'aurait pas assez de potentiel pour Google, qui préfère gérer ses opérations dans la région depuis son bureau du Caire.

  • Un Américain porté disparu à Oualidia

    Un ressortissant américain aurait été emporté par une vague mesurant environ 7 mètres et se serait sans aucun doute noyé à Oulidia. Une deuxième personne, également entraînée par les vagues n'a toujours pas été retrouvée.

  • L'Américain Mentor Graphics au Maroc

    Mentor Graphics, multinationale américaine spécialisée dans la conception assistée par ordinateur (CAO), a inauguré son premier site marocain en début de semaine à Rabat.

  • WikiLeaks : révélations sur la corruption au Maroc

    Une note confidentielle du consulat américain de Casablanca, rendue public par WikiLeaks et publiée par El Pais, dénonce la corruption "au plus haut niveaux" qui règne dans le Royaume.

  • Plan solaire : les entreprises marocaines en avant garde

    Plusieurs groupes marocains figurent sur la liste des consortiums d'entreprises présélectionnées pour participer au programme de production par concession de la première unité de 125 Mégawatts de la centrale de Ouarzazate.

  • Un centre commercial 100% marocain aux Émirats Arabes Unis ?

    Le ministère du Commerce extérieur serait en train d'étudier la possibilité de construire un centre commercial 100% marocain dans la ville de Sharjah aux Émirats Arabes Unis.

  • Le Polisario prêt à renoncer à une république sahraouie ?

    Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario, aurait confié récemment à l'agence de presse mauritanienne que son mouvement serait disposé à geler temporairement son projet de république sahraouie.

  • L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc menacé

    Un jeune marocain originaire de Fès aurait été interpelé par la police judiciaire, pour avoir envoyé un e-mail menaçant à l'ambassadeur américain Samuel Kaplan.

  • Kitea Géant s'implante au Congo

    Kitea, franchise marocaine de meubles en kit, inaugurera au premier trimestre 2011 son premier Kitea Géant en Afrique.