Google ne s’installera pas au Maroc

- 09h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le géant américain Google ne compte plus implanter de bureau au Maroc. Le pays n’aurait pas assez de potentiel pour Google, qui préfère gérer ses opérations dans la région depuis son bureau du Caire.

En 2010, Casablanca avait été présentée par Wael Fakharany, directeur général du bureau de la firme américaine au Caire, comme étant la ville qui accueillerait le deuxième bureau de Google dans la région.

Depuis, Google a changé d’avis et de stratégie en privilégiant désormais le développement de partenariats, de joint-ventures et d’achat d’entreprises en Afrique subsaharienne, donnant l’avantage aux produits SMS destinés au mobile dans cette région.

La taille du marché marocain ne répondrait donc pas aux ambitions d’expansion de Google, comme l’indique l’étude du cabinet d’étude Boston Consulting Group (BCG), qui a clairement conseillé au groupe américain de s’intéresser plutôt à l’Afrique subsaharienne.

  • Google fête l'indépendance du Maroc

    Pour la deuxième année consécutive, le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d'accueil au 56ème anniversaire de la fête de l'indépendance du Maroc.

  • Google fête le 57e anniversaire de l'indépendance du Maroc

    Le moteur de recherche américain Google a dédié pour la troisième année consécutive, sa page d'accueil de ce dimanche 18 novembre, au 57e anniversaire de l'indépendance du Maroc.

  • Google rend hommage à Ibn Battuta

    Le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d'accueil à l'anniversaire du célèbre explorateur marocain, Ibn Battuta.

  • La conférence "g|days" de Google, à Rabat du 21 au 23 mai

    La conférence "g|days" du moteur de recherche Google aura lieu du 21 au 23 mai prochain, à Rabat.

  • Google met la lampe marocaine à l'honneur

    A l'occasion du nouvel an, le moteur de recherche Google décore sa page d'accueil entre autres de lampes marocaines.

  • Google Earth rattache un territoire marocain à l'Algérie

    Google Earth, logiciel permettant la visualisation de la Terre avec des photographies provenant de vues aériennes ou de satellites, a annexé au territoire algérien des terres marocaines de la région d'Ahfir, province de Berkane, au nord-est du Maroc.

  • Google au Maroc ?

    Bien qu'il ait quitté la Chine, Google compte continuer malgré tout à déployer sa toile autour de la planète. Le géant américain de l'internet et des nouvelles technologies serait en effet sur le point de s'installer au Maroc.

  • Norton Rose s'installe au Maroc

    Après le prestigieux cabinet d'avocats international Clifford Chance, qui a décidé de s'installer à Casablanca avant fin 2011, Norton Rose, cabinet britannique d'avocats d'affaires internationaux, a lui aussi décidé d'implanter un bureau à Casablanca dès septembre prochain.

  • Japan Tobacco ouvre une filiale au Maroc

    Japan Tobacco International a ouvert une nouvelle filiale au Maroc à Casablanca. Celle-ci se chargera de la distribution de ses marques de cigarettes sur le marché marocain.

  • Addoha veut implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire

    Le géant immobilier marocain Addoha, s'apprêterait à implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire. Anas Sefrioui, PDG du groupe, aurait déjà effectué un déplacement dans ce pays pour étudier les possibilités de création d'une unité de production de ciment.