Recherche

Une journaliste algérienne interroge Omar Hilale sur le Rif, la réponse est cinglante (vidéo)

30 avril 2017 - 16h10 - Maroc

Interrogé par une journaliste de l’agence de presse algérienne (APS - Algérie presse service) sur la situation dans le Rif où depuis plusieurs mois la région connaît des manifestations, Omar Hilale, représentant du Maroc à l’ONU donne une réponse cinglante.

« Qu’est ce que je pense ? Tout simplement qu’au Maroc il y a une démocratie. Tous ceux qui ont une opinion différente de celle du gouvernement peuvent s’exprimer. C’est pour cela que les gens dans le Rif s’expriment chaque jour, librement, sans qu’ils ne soient ni attaqués ni emprisonnés. », a-t-il rétorqué.

Et d’ajouter : « Ce n’est pas la situation en Algérie où il y a des morts où il y a des dizaines ou des centaines de personnes disparues. La différence entre le Rif et la Kabylie ou Ghardaïa, c’est que chez les Kabyles les morts et les disparus se comptent par centaines. Au Maroc, on n’a pas de morts, on a la liberté d’expression, on a la liberté de mouvement, on a la liberté de rassemblement. Tous ceux qui veulent s’exprimer librement peuvent le faire dans le respect de la constitution ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact