Recherche

L’OMS recommande un Ramadan sous restrictions

© Copyright : DR

2 avril 2021 - 13h40 - Société - Par: J.K

À l’occasion du Ramadan et de la fête de Pâques, les populations doivent éviter des rassemblements en salle. C’est ce que recommande l’Organisation mondiale de la santé qui redoute une nouvelle vague d’infections à Covid-19.

Dans quelques heures, les chrétiens vont célébrer la Pâques, tandis que les musulmans s’apprêtent à entamer le jeûne du mois de Ramadan à la mi-avril. Redoutant un relâchement au moment où plusieurs pays ne tolèrent aucun manquement aux restrictions en vue de limiter les cas de Covid-19, l’OMS, à travers un communiqué, alerte : « Quel que soit le lieu, toutes les cérémonies religieuses devraient être tenues en plein air chaque fois que possible, ou être limitées en taille et en durée, en tenant compte de l’espacement physique, de la ventilation, de l’hygiène des mains et de l’utilisation de masques ». Et l’institution d’ajouter qu’ « il faudrait envisager sérieusement de tenir des réunions virtuelles et de reporter les rassemblements ou de réduire le nombre de personnes rassemblées ».

La déclaration conseille à ceux qui organisent les cérémonies religieuses de le faire en cercle fermé, c’est-à-dire avec les personnes avec lesquelles ils vivent et d’éviter tout contact avec d’autres personnes ressentant des symptômes du Covid-19 ou en quarantaine. « Les rassemblements internes, même les plus petits en nombre, cela peut être particulièrement risqué », conclut le document.

Mots clés: Religion , Ramadan 2021 , Rencontres

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact