L’ONCF lance la location de voitures pas cher

21 février 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : K.B

L’Office national des chemins de fer démarre l’année 2020 en trombe, avec une croissance à deux chiffres, grâce aux performances de ses gammes de trains Al Boraq avec 41 % et Al Atlas 24 %.

Dans le but d’accompagner cette croissance, l’Office développe des offres complémentaires à même d’assurer une mobilité optimale à ses clients.

Un premier créneau, baptisé "train + auto", a été mis en place à partir du 19 février, englobant des services complémentaires mis à la disposition du client afin de l’accompagner dans ses déplacements à travers les gares ou en milieu urbain.

En proposant une première offre de location de voitures à 99 dirhams par jour, l’ONCF continue de déployer ses efforts de partenariat avec des prestataires, en vue d’offrir davantage de formules de transport complémentaires.

Dans sa démarche, l’ONCF cherche à développer une offre de prix préférentielle à ses clients, à adapter ses formules aux besoins réels de ces derniers, à sélectionner les opérateurs de la location de voitures qui se démarquent par la qualité de service, et à rendre le produit facilement accessible à travers le portail internet.

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Al Boraq (TGV)

Aller plus loin

Maroc : l’ONCF maintient la gratuité des parkings dans les nouvelles gares

Alors que la gratuité des parkings dans les nouvelles gares devait prendre fin hier, 30 novembre, l’ONCF vient d’annoncer le prolongement de l’opération jusqu’au 9 décembre...

L’ONCF se lance (indirectement) dans le taxi

Le service « ONCF Taxi » vient récemment de voir le jour, visant à mettre en relations les passagers des trains et les petits taxis de la ville, à travers un partenariat entre...

L’ONCF rend le TGV abordable pendant les vacances

A l’approche de la saison estivale, plusieurs offres promotionnelles ont été lancées par l’Office national des Chemins de fer (ONCF). Des réductions importantes sur les prix des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Le Maroc veut 800 km de lignes TGV

Le Maroc a l’ambition d’étendre son réseau ferroviaire LGV (Ligne à grande vitesse) à 800 km. La concrétisation de ce souhait nécessitera la bagatelle de 100 milliards de dirhams.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Le succès ne se dément pas pour le TGV marocain

Inauguré en 2018, Al Boraq, le Train à grande vitesse marocain, souffle sa quatrième bougie ce mardi 15 novembre. Avec 10 millions de passagers transportés depuis sa mise en service, la grande vitesse affiche un succès remarquable.