Maroc : l’ONCF maintient la gratuité des parkings dans les nouvelles gares

1er décembre 2018 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la gratuité des parkings dans les nouvelles gares devait prendre fin hier, 30 novembre, l’ONCF vient d’annoncer le prolongement de l’opération jusqu’au 9 décembre prochain.

« Cette initiative s’inscrit dans le sillage de l’inauguration par le roi Mohammed VI de la nouvelle gare de Rabat-Agdal, et des gares de Casa-Voyageurs, Kénitra, Tanger-ville, Oujda et Benguerir le 17 novembre », est-il expliqué dans un communiqué publié par l’ONCF.

« Après l’achèvement de la durée de gratuité, les clients et le grand public peuvent bénéficier de ces parkings, dont la capacité globale atteint 1.800 places, à des prix incitatifs ne dépassant pas les trois dirhams/heure, outre des formules d’abonnement mensuel plafonnées à 300 dirhams, avec la possibilité de paiement par voie électronique », précise l’ONCF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Les TGV marocains adoptent l’anglais

L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Maroc : le TGV Kénitra-Marrakech sur les rails

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour le contrôle technique des gares et centres de maintenance dans le cadre du projet d’extension de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.