Recherche

En vidéo, la nouvelle gare de Rabat-Agdal

27 février 2019 - 17h40 - Maroc

La gare Rabat-Agdal

La nouvelle gare de Rabat-Agdal a été inaugurée au mois de novembre dernier par le roi Mohammed VI juste avant la mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV - Al Boraq).

Sur sa page YouTube, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a mis en ligne plusieurs vidéos de nouvelles gares et celles encore en construction, comme celle de Rabat-Ville. La première vidéo de la série est celle de Rabat-Agdal.

Pour rappel, 800 millions de dirhams ont été investis par l’Etat pour construire cette nouvelle gare qui dispose d’un nouveau bâtiment voyageurs (23.000 m²), des aménagements extérieurs (70.000 m² dont 12.000 m² pour l’esplanade), ainsi que d’un parking de 800 places sur une superficie de 34.000 m².

Cette nouvelle gare inaugurée au même moment que la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca compte six quais de 400 m de longueur et dix voies. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose également de vastes halls, de salles d’embarquement, d’un food-court et ses multiples enseignes de restauration.

La gare de Rabat-Agdal est l’une des quatre gares inaugurées pour accompagner la mise en service des trains à grande vitesse, à savoir Tanger-Ville, Kénitra et Casa-Voyageurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact