En vidéo, la nouvelle gare de Rabat-Agdal

27 février 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle gare de Rabat-Agdal a été inaugurée au mois de novembre dernier par le roi Mohammed VI juste avant la mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV - Al Boraq).

Sur sa page YouTube, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a mis en ligne plusieurs vidéos de nouvelles gares et celles encore en construction, comme celle de Rabat-Ville. La première vidéo de la série est celle de Rabat-Agdal.

Pour rappel, 800 millions de dirhams ont été investis par l’Etat pour construire cette nouvelle gare qui dispose d’un nouveau bâtiment voyageurs (23.000 m²), des aménagements extérieurs (70.000 m² dont 12.000 m² pour l’esplanade), ainsi que d’un parking de 800 places sur une superficie de 34.000 m².

Cette nouvelle gare inaugurée au même moment que la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca compte six quais de 400 m de longueur et dix voies. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose également de vastes halls, de salles d’embarquement, d’un food-court et ses multiples enseignes de restauration.

La gare de Rabat-Agdal est l’une des quatre gares inaugurées pour accompagner la mise en service des trains à grande vitesse, à savoir Tanger-Ville, Kénitra et Casa-Voyageurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - TGV - Maroc - Vidéos - Gare Rabat-Agdal

Ces articles devraient vous intéresser :

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...