Les trains 30% moins chers pour les MRE
Pour mieux accompagner l’opération Marhaba 2022, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a pris des mesures spéciales pour accueillir les Marocains résidant à l’étranger.
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Le plan de transport de cet été prévoit la mise en circulation de 233 trains chaque jour. Un effort est prévu pour les destinations les plus prisées, dont Tanger, Meknès et Fès, avec une attention particulière pour les liaisons les plus demandées par les MRE. « Al Boraq » prévoit, par exemple, 30 trains grande vitesse chaque jour, reliant la ville de Tanger à Kénitra, Rabat et Casablanca de 6h à 21h et jusqu’à 22h les dimanches et jours de pointe.
A lire : Les trains 30% moins chers pour les MRE
Parallèlement, le service « Al Atlas » sera renforcé avec plus de 70 trains intercités par jour, reliant le centre du Maroc aux différentes villes desservies par le train. De plus, les trains nocturnes de longue distance, qui relient Casa à Nador et Oujda, seront également renforcés pour offrir un confort optimal.
Pour les voyageurs se rendant à l’aéroport International Mohamed V, la desserte sera renforcée avec 38 trains de et vers Casablanca chaque jour. Ceci est une autre initiative pensée en faveur des MRE, qui utilisent fréquemment cet aéroport lors de leurs déplacements vers et depuis le Maroc.
Enfin, l’ONCF présente « Morocco By Train », une carte touristique multi-voyages vendue à un prix de 50 dirhams. Elle offre une réduction de 30 % sur 10 voyages à bord des trains AL Boraq, Al Atlas et TNR. De plus, des tarifs spéciaux pour les voyages en famille ou en groupe sont également proposés.
Aller plus loin
Pour mieux accompagner l’opération Marhaba 2022, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a pris des mesures spéciales pour accueillir les Marocains résidant à l’étranger.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se donnent la main pour un meilleur service touristique dans le royaume. Les deux...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) va équiper ses gares d’un système de contrôle d’accès à reconnaissance faciale. Ce nouveau dispositif, qui sera déployé dans les 50...
Ces articles devraient vous intéresser :