L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

23 juin 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le plan de transport de cet été prévoit la mise en circulation de 233 trains chaque jour. Un effort est prévu pour les destinations les plus prisées, dont Tanger, Meknès et Fès, avec une attention particulière pour les liaisons les plus demandées par les MRE. « Al Boraq » prévoit, par exemple, 30 trains grande vitesse chaque jour, reliant la ville de Tanger à Kénitra, Rabat et Casablanca de 6h à 21h et jusqu’à 22h les dimanches et jours de pointe.

A lire : Les trains 30% moins chers pour les MRE

Parallèlement, le service « Al Atlas » sera renforcé avec plus de 70 trains intercités par jour, reliant le centre du Maroc aux différentes villes desservies par le train. De plus, les trains nocturnes de longue distance, qui relient Casa à Nador et Oujda, seront également renforcés pour offrir un confort optimal.

Pour les voyageurs se rendant à l’aéroport International Mohamed V, la desserte sera renforcée avec 38 trains de et vers Casablanca chaque jour. Ceci est une autre initiative pensée en faveur des MRE, qui utilisent fréquemment cet aéroport lors de leurs déplacements vers et depuis le Maroc.

Enfin, l’ONCF présente « Morocco By Train », une carte touristique multi-voyages vendue à un prix de 50 dirhams. Elle offre une réduction de 30 % sur 10 voyages à bord des trains AL Boraq, Al Atlas et TNR. De plus, des tarifs spéciaux pour les voyages en famille ou en groupe sont également proposés. 

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Al Boraq (TGV) - MRE

Aller plus loin

Le tandem ONCF-ONMT casse les prix des billets de train

L’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se donnent la main pour un meilleur service touristique dans le royaume. Les deux...

L’ONCF rend le TGV abordable pendant les vacances

A l’approche de la saison estivale, plusieurs offres promotionnelles ont été lancées par l’Office national des Chemins de fer (ONCF). Des réductions importantes sur les prix des...

ONCF : des billets à moins 50% pour les MRE

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le...

Les trains 30% moins chers pour les MRE

Pour mieux accompagner l’opération Marhaba 2022, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a pris des mesures spéciales pour accueillir les Marocains résidant à l’étranger.

Dossiers :

Office national des chemins de fer (ONCF)

Du nouveau pour la ligne TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer du Maroc (ONCF) vient de confier au français Egis l’assistance à maitrise d’ouvrage du contrôle extérieur de la Ligne grande vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech d’une longueur d’environ 450 km.

ONCF : des billets à moins 50% pour les MRE

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger (MRE), est entré en vigueur le...

TGV Marrakech-Agadir : une société chinoise pour les études

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier à la société China Railway Design Corporation les études d’Avant-projet sommaire (APS) de la Ligne grande vitesse (LGV) Marrakech-Agadir.

Rabat : polémique sur une possible destruction d’un mur du 12e siècle

La compagnie ferroviaire ONCF a démenti, vendredi, les rumeurs largement diffusées sur les réseaux sociaux, sur la démolition d’une partie du mur historique adjacent à la gare de « Rabat ville », construit au 12ᵉ siècle.

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Al Boraq (TGV)

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

TGV Marrakech - Agadir : les études lancées

Le Maroc s’apprête à donner un nouvel élan à son réseau ferroviaire en lançant un appel d’offres pour la liaison TGV entre Marrakech et Agadir. La direction Achat de l’ONCF a entamé les démarches pour la réalisation des prestations d’études...

Le Maroc veut 800 km de lignes TGV

Le Maroc a l’ambition d’étendre son réseau ferroviaire LGV (Ligne à grande vitesse) à 800 km. La concrétisation de ce souhait nécessitera la bagatelle de 100 milliards de dirhams.

Pour la première fois le TGV est arrivé à Marrakech

La ligne à grande vitesse (LGV) menant à Marrakech n’est pas encore opérationnelle mais voilà qu’un TGV a été vu à la gare de la ville ocre. Pour quelle raison ?

Le succès ne se dément pas pour le TGV marocain

Inauguré en 2018, Al Boraq, le Train à grande vitesse marocain, souffle sa quatrième bougie ce mardi 15 novembre. Avec 10 millions de passagers transportés depuis sa mise en service, la grande vitesse affiche un succès remarquable.

MRE

Le gouvernement critiqué pour l’échange d’informations sur les biens immobiliers des MRE

Les accords internationaux signés par les ministres marocains, notamment l’accord d’échange de données bancaires, n’arrangent pas les Marocains de l’étranger, a dénoncé Abdellah Boussouf, SG du CCME. Il accuse le gouvernement marocain de conclure les...

L’université de Californie honore Laila Lalami

La romancière marocaine Laila Lalami a été promue professeure émérite à l’Université de Californie à Riverside, où elle enseigne la création littéraire.

L’Espagne mène la vie dure aux MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui prévoient de retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé les vacances d’été au Maroc se voient interdits de transporter certains produits.

Abderrazak Mounib : un innocent mort en prison en Espagne

Injustement accusé de viol et de vol qualifié, le Marocain Abderrazak Mounib est mort d’une crise cardiaque dans la prison de Can Brians en Espagne, alors qu’il attendait sa libération.

Roi Mohammed VI : les MRE « sont un motif de fierté pour le Maroc »

Le roi Mohammed VI a salué la détermination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à défendre les intérêts du Maroc notamment les causes nationales liées à leur patrie et au Sahara, et les a invités à s’impliquer dans le processus de développement....