ONCF : des billets à moins 50% pour les MRE

17 juin 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : J.D

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger (MRE), est entré en vigueur le mardi 15 juin.

Ce plan spécial de l’ONCF consiste à renforcer son plan de transport à travers la programmation de trains spéciaux notamment au départ des principaux points d’entrée des MRE, maritimes et aériens. À cet effet, 21 trains seront programmés par jour, au départ de Tanger vers Rabat-Casablanca-Marrakech, le Sud et en direction de Fès-Nador-Oujda, dans l’Oriental.

Spécialement au départ de l’aéroport international Mohammed V, 10 trains seront programmés, tous les 2 heures, afin d’assurer la desserte toute la journée de 5H à 23H vers Casablanca.

En plus de ces offres, l’ONCF consent exclusivement en faveur des MRE, une réduction de 50% sur le billet Aller/Retour de et vers toutes les destinations ferroviaires et à bord de tous les trains Al Boraq, Al Atlas et TNR. Il s’agit du tarif de bienvenue « AHLAN », pour les accueillir dès leur arrivée au Maroc. Ce plan spécial va donc les aider à poursuivre leur voyage vers leurs destinations et pour les accompagner à leur retour pour rejoindre les aéroports et les ports des villes du Royaume desservies par train.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Prix - Transport ferroviaire - Ministère de l’Equipement et du Transport - MRE

Aller plus loin

Maroc : l’ONCF propose 120.000 places à prix réduit sur le TGV

L’opération de gratuité des billets pour la Ligne à Grande Vitesse (TGV) Al Boraq, est un succès pour l’ONCF qui a indiqué hier que 100% des places ont été pourvues.

Maroc : l’ONCF renforce la ligne Tanger, Fès et Oujda

Devant le succès de la nouvelle offre « Al-Atlas », sur la ligne entre Casablanca et Marrakech, l’ONCF vient d’annoncer la mise en service de la même offre sur les lignes...

L’ONCF lance des billets à 49 DH

L’Office national des chemins de fer (ONCF) continue de diversifier ses offres avec le lancement de « Yalla » adossée aux Trains Al Atlas, permettant aux clients de voyager...

Al Boraq parmi les trains les plus rapides du monde

Al Boraq, le TGV marocain, est l’un des trains les plus rapides du monde. C’est ce que révèle la plateforme pluridisciplinaire Statista.

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...