Maroc : l’ONCF propose 120.000 places à prix réduit sur le TGV
L’opération de gratuité des billets pour la Ligne à Grande Vitesse (TGV) Al Boraq, est un succès pour l’ONCF qui a indiqué hier que 100% des places ont été pourvues.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger (MRE), est entré en vigueur le mardi 15 juin.
Ce plan spécial de l’ONCF consiste à renforcer son plan de transport à travers la programmation de trains spéciaux notamment au départ des principaux points d’entrée des MRE, maritimes et aériens. À cet effet, 21 trains seront programmés par jour, au départ de Tanger vers Rabat-Casablanca-Marrakech, le Sud et en direction de Fès-Nador-Oujda, dans l’Oriental.
Spécialement au départ de l’aéroport international Mohammed V, 10 trains seront programmés, tous les 2 heures, afin d’assurer la desserte toute la journée de 5H à 23H vers Casablanca.
En plus de ces offres, l’ONCF consent exclusivement en faveur des MRE, une réduction de 50% sur le billet Aller/Retour de et vers toutes les destinations ferroviaires et à bord de tous les trains Al Boraq, Al Atlas et TNR. Il s’agit du tarif de bienvenue « AHLAN », pour les accueillir dès leur arrivée au Maroc. Ce plan spécial va donc les aider à poursuivre leur voyage vers leurs destinations et pour les accompagner à leur retour pour rejoindre les aéroports et les ports des villes du Royaume desservies par train.
Aller plus loin
L’opération de gratuité des billets pour la Ligne à Grande Vitesse (TGV) Al Boraq, est un succès pour l’ONCF qui a indiqué hier que 100% des places ont été pourvues.
Devant le succès de la nouvelle offre « Al-Atlas », sur la ligne entre Casablanca et Marrakech, l’ONCF vient d’annoncer la mise en service de la même offre sur les lignes...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) continue de diversifier ses offres avec le lancement de « Yalla » adossée aux Trains Al Atlas, permettant aux clients de voyager...
Al Boraq, le TGV marocain, est l’un des trains les plus rapides du monde. C’est ce que révèle la plateforme pluridisciplinaire Statista.
Ces articles devraient vous intéresser :