L’Opep fait un don de 300.000 dollars au Maroc

- 19h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Opep et le Maroc ont procédé lundi à la signature d’un accord de don, dans le cadre du financement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, d’un montant de 300.000 dollars.

Cet accord est destiné au financement d’une partie du projet de sauvegarde du périmètre de Tambardoute dans la province de Guelmim. Ce projet permettra le développement du secteur agricole à travers l’aménagement hydro-agricole du périmètre pour la mobilisation efficiente des eaux de crues destinées à l’irrigation.

  • Prêt de l'Opep de 19 millions d'euros pour l'autoroute Fès-Oujda

    Le Maroc et le Fonds de l'OPEP pour le Développement international ont signé, lundi à Vienne, un accord de prêt de 19 millions d'euros destiné au financement d'une partie du projet de construction de l'autoroute Fès-Oujda.

  • La BM accorde un prêt de 250 millions de dollars au Maroc

    La Banque Mondiale a accordé au Maroc deux prêts d'un montant global d'environ 250 millions de dollars destiné au financement de projets concernant l'appui à la réforme de l'Administration publique et à l'Office national de l'électricité.

  • 34,2 millions de dirhams du Japon à l'INDH

    Le Japon a accordé au Maroc environ 34,2 millions de dirhams destinés à soutenir l'Initiative Nationale pour le Développement Humain.

  • Projet euro-marocain pour le développement de l'Oriental

    Un projet conjoint entre l'Union Européenne, l'agence de coopération technique allemande et l'agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces de la région de l'Oriental, relatif à la promotion des investissements dans cette région, a été annoncé samedi lors du "Maroc Forum 2008 Germany" qui se tient à Offenbach en Allemagne.

  • 318 milliards de dollars de transferts immigrés dont 5,7 milliards vers le Maroc

    Le montant des transferts des immigrés vers leurs pays d'origine ont dépassé les 318 milliards de dollars en 2007 dont 240 milliards de dollars vers les pays en développement et 5,7 milliards de dollars vers le Maroc.

  • La Banque Islamique fait un don d'un million de dollars à l'INDH

    La Banque islamique de développement (BID) a fait un don de 1 million de dollars pour financer les projets de développement engagés par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

  • Accord d'Agadir : Le Maroc à la traîne

    L'accord d'Agadir ne profite pas au Maroc. C'est le constat dressé par les participants au séminaire organisé le 27 mai par l'Association marocaine des exportateurs (Asmex) en partenariat avec le Centre islamique de développement du commerce (CIDC) et le ministère du Commerce extérieur.

  • Ryad offre 500 millions de dollars au Maroc pour faire face à la facture pétrolière

    L'Arabie saoudite a décidé d'accorder au Maroc un soutien de 500 millions de dollars pour atténuer l'impact exceptionnel de la facture pétrolière marocaine. La décision saoudienne répond à une demande que le roi Mohammed VI du Maroc a récemment adressée au roi Abdellah d'Arabie saoudite, a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères, dans un communiqué.

  • Prêt de 100 millions de dollars de la BM pour réformer l'administration

    La Banque Mondiale a approuvé jeudi l'octroi d'un prêt de 100 millions de dollars au Maroc pour le financement du programme de réforme de l'administration publique, initiée depuis 2003 par le gouvernement marocain.

  • Prêt japonais de 600 MDH pour le réseau routier marocain

    Le gouvernement marocain et la Banque japonaise pour la coopération internationale ont signé, lundi à Tokyo, un accord de prêt d'un montant de 600 millions de DH pour le financement du deuxième programme national de routes rurales.