OPV Maroc Telecom : 4 fois souscrite par les étrangers

3 décembre 2004 - 12h27 - Economie - Ecrit par :

Paris crée la surprise pour l’OPV Maroc Telecom. Les demandes de souscription enregistrées, jusqu’à jeudi 2 décembre, auprès des réseaux de BNP Paribas et Merrill Lynch, par les investisseurs étrangers, (dont des investisseurs du golfe), totalisent 4 fois les titres mis en vente (130,98 millions de titres offerts à prix ouvert dans une fourchette comprise entre 54,6 et 68,25 DH).

A rappeler que l’initiateur de l’opération avait précisé dans sa note que les demandes de souscription des étrangers exprimée auprès des intermédiaires casablancais bénéficient d’une allocation prioritaire. Par ailleurs, c’est l’euphorie dans les couloirs de certaines sociétés de bourse de la place ! Les boursicoteurs nationaux ont souscrit 2 fois les 20% des titres de l’OPV, la part qui leur est réservée (26.197.042 actions). Parallèlement, les premiers institutionnels locaux se manifestent avec des souscriptions de 100 à 300 millions de DH. Des traders estiment la demande qu’à ce rythme, ils exprimeront d’ici le 7 décembre 3 fois les titres offerts. Rappelons que pour les particuliers, les souscriptions seront clôturées vendredi 3 décembre... jusqu’à 22h00, heure de fermeture chez certains réseaux bancaires.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Paris - Bourse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...