Formule 1 : le Maroc veut accueillir la compétition

16 septembre 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

63 ans après avoir abrité un Grand Prix de Formule 1, le Maroc a fait la demande pour accueillir la compétition. L’annonce a été faite mercredi par Stefano Domenicali, PDG de Formula One Group.

L’Afrique abritera bientôt un Grand Prix de Formule 1. Le Maroc serait le seul pays du Maghreb à faire connaître ses intentions. « Nous avons des demandes émanant d’Afrique. Nous discutons avec l’Afrique du Sud et un pays d’Afrique du Nord, ainsi que deux d’Extrême-Orient, comme la Corée du Sud », a affirmé l’ex-patron de l’écurie Ferrari, ce mercredi 15 septembre, au média allemand BILD.

À lire : TCR Europe : le Marocain Mehdi Bennani sacré champion 2020

En 1958, le Maroc avait organisé à Ain Diab (Casablanca), un Grand Prix de F1 remporté à l’époque par la légende britannique Stirling Moss. Le dernier Grand Prix de F1 sur le continent a eu lieu en 1993 et c’était en Afrique du Sud.

Sujets associés : Casablanca - Formule 1

Aller plus loin

La Formule 1 de retour au Maroc ?

Les fans marocains de Formule 1 seront sans doute ravis. Ce type de courses pourrait faire son retour au Maroc et plus précisément à Marrakech.

TCR Europe : le Marocain Mehdi Bennani sacré champion 2020

La finale de l’édition 2020 du TCR a eu lieu sur le circuit permanent de Jarama en Espagne. C’est le Marocain Mehdi Bennani qui tire son épingle du jeu en s’imposant avec un...

Un Grand Prix de Formule 1 au Maroc ?

Plus de 60 ans après la première édition, le Grand prix de Formule 1 pourrait faire son retour au Maroc. Le royaume a exprimé sa volonté d’organiser une nouvelle fois l’évènement.

L’absence de Bennani fait annuler le GP Marrakech 2020

Le grand prix de Marrakech du monde de WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme), a été annulé cette année à cause de l’absence du pilote marocain, Mehdi Bennani, dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :