Un Grand Prix de Formule 1 au Maroc ?
Plus de 60 ans après la première édition, le Grand prix de Formule 1 pourrait faire son retour au Maroc. Le royaume a exprimé sa volonté d’organiser une nouvelle fois l’évènement.
Le Maroc s’active pour accueillir le Grand Prix de Formule 1, une ambition qui n’est pas vue d’un bon œil par l’Espagne qui abrite actuellement cette compétition du sport automobile.
Le Maroc a mobilisé sa diplomatie sportive pour organiser le Grand Prix de Formule 1 et ainsi se hisser dans l’élite mondiale du sport automobile. Le royaume apparait dès lors comme un concurrent sérieux pour l’Espagne qui accueille actuellement le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelona-Catalunya, relaie Business Insider.
À lire : Le grand Prix de Formule 1 au Maroc ?
Le Maroc compte sur la popularité croissante de ce sport au Moyen-Orient et sur ses infrastructures pour gagner ce pari. Le pays de Mohammed VI a accueilli des courses de Formule 1 sur son circuit à Casablanca dans les années 50 et veut renouer avec cette expérience de l’organisation de grands événements de la course automobile. La ville de Tanger est pressentie pour abriter un circuit aux normes internationales.
À lire : Un Grand Prix de Formule 1 au Maroc ?
Pour le moment, la fédération n’a pas encore validé le choix du Maroc pour accueillir la compétition. Mais l’Espagne craint d’être évincée au profit du royaume et de perdre le Grand Prix d’Espagne à Barcelone, ce qui serait un coup dur pour le sport automobile espagnol.
Aller plus loin
Plus de 60 ans après la première édition, le Grand prix de Formule 1 pourrait faire son retour au Maroc. Le royaume a exprimé sa volonté d’organiser une nouvelle fois l’évènement.
Le Maroc s’est porté candidat pour le Grand Prix de Formule 1. Si sa candidature est retenue, la course aura lieu à Tanger.
63 ans après avoir abrité un Grand Prix de Formule 1, le Maroc a fait la demande pour accueillir la compétition. L’annonce a été faite mercredi par Stefano Domenicali, PDG de...
Ces articles devraient vous intéresser :