Osaka 2007 : Youssef Baba finalement qualifié pour la finale du 1500m

- 00h27 - Sport - Ecrit par : L.A

Le verdict de la Fédération internationale d’athlétisme qualifiant Youssef Baba pour la finale du 1500m a fait le bonheur de l’athlétisme marocain, toujours en quête de sa première médaille aux Mondiaux d’Osaka-2007.

Baba, poussé par le Français Mehdi Baala à 50m de l’arrivée de la 1ère demi-finale pour terminer dernier, lundi à Osaka, a été remis en course pour une place au podium après une réclamation du Maroc devant le juge d’arbitrage de l’IAAF.

L’IAAF avait au premier lieu prononcé la validité des résultats finaux avant de revoir sa décision et annoncer la qualification du Marocain, suite à une réclamation sur l’ensemble de la course de la délégation marocaine, qui a demandé aux juges d’examiner l’incident qui a privé Baba d’une qualification certaine pour la finale.

Ainsi, après la désillusion de Hanane Ouhaddou dans la finale du 3000m steeple et dans la foulée de l’abandon surprise de Khalid El Amri en finale du 10.000m, la délégation marocaine a soufflé en fin de soirée après une
qualification méritée de Baba. L’athlète marocain, qui a fait une belle course avant de chuter dans les derniers mètres, aura la charge de défendre la réputation de l’athlétisme national qui a longtemps fait du 1500m une chasse gardée.

Baba sera privé de l’appui de son compatriote Mohamed Moustaoui, qui a terminé sixième de la même série, en 3:43.39.

  • Osaka 2007 : Baba éliminé du 1500m

    Youssef Baba a été dépassé par le tempo imprimé par l'Américain Bernard Lagat à la finale du 1500m des Mondiaux-2007 à Osaka, pour finir, mercredi, dans la dernière position.

  • Youssef Baba en finale des Mondiaux en salle d'athlétisme

    Le Marocain Youssef Baba s'est qualifié vendredi pour la finale du 1500m messieurs des Championnats du monde-2008 d'athlétisme en salle, organisés du 7 au 9 mars à Valence.

  • Osaka 2007 : Amine Laalou en finale du 800m

    Sur les trois Marocains engagés dans les demi-finales du 800m des Mondiaux-2007 d'athlétisme, seul Amine Laalou a assuré sa qualification pour la finale, vendredi à Osaka.

  • Osaka 2007 : Des médailles en vue pour les athlètes marocains

    Le Maroc, qui occupe la 19ème place du tableau des médailles des Mondiaux d'Osaka-2007 après six jours de compétition, a franchi, jeudi, un grand pas pour améliorer sa récolte après la qualification de trois athlètes pour les demi-finales du 800m et d'un seul pour la finale du 5000m.

  • Mondiaux-2007 : Les marocains s'accrochent

    Les athlètes marocains ont entamé de bonne facture leur quête pour une place au podium des Mondiaux d'Osaka, après la qualification, samedi, de Hanane Ouhaddou pour la finale du 3000m steeple dames, et de quatre autres athlètes pour les demi-finales du 800m et du 1500 m.

  • Osaka-2007 : Meriem Alaoui Selsouli en finale du 1.500m

    La Marocaine Meriem Alaoui Selsouli s'est qualifiée pour la finale du 1.500m des Championnats du monde 2007 d'athlétisme, vendredi à Osaka

  • Hasna Benhassi offre sa première médaille au Maroc

    Hasna Benhassi a forgé un succès fabuleux au 800m des Mondiaux d'Osaka-2007 d'athlétisme, en remportant la médaille d'argent.

  • 33 athlètes marocains aux Mondiaux d'Osaka

    Le champion du monde du marathon Jaouad Gharib et la vice-championne du monde du 800 m Hasna Benhassi sont les chefs de file de la sélection marocaine aux 11e Championnats du monde d'athlétisme à Osaka au Japon du 25 août au 2 septembre.

  • Réunion d'Athènes : Youssef Baba termine troisième

    Le Marocain Youssef Baba a occupé lundi la troisième place de l'épreuve du 1500 m, lors de la réunion d'athlétisme d'Athènes comptant pour le Grand Prix de la Fédération internationale d athlétisme.

  • Le finish impérial d'Abdelkader Hachlaf

    Abdelkader Hachlaf a haussé le ton aux Championnats du monde 2007 d'athlétisme à Osaka en se qualifiant pour la finale du 3.000m steeple, au terme d'une course très rapide et grâce à un finish impérial.