Mondiaux-2007 : Les marocains s’accrochent

25 août 2007 - 21h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Les athlètes marocains ont entamé de bonne facture leur quête pour une place au podium des Mondiaux d’Osaka, après la qualification, samedi, de Hanane Ouhaddou pour la finale du 3000m steeple dames, et de quatre autres athlètes pour les demi-finales du 800m et du 1500 m.

Ouhaddou, 25 ans, a terminé troisième de la série 1 sans trop dépenser d’énergie, en dépit de la chaleur et l’humidité. Elle a couvert la distance en 9 mn 30 sec 61/100è, derrière la Roumaine et la Russe.

"J’ai fait l’essentiel malgré l’humidité et la chaleur. J’ai essayé de ne pas puiser énormément dans mes réserves sous cette humidité excessive", a déclaré l’athlète marocaine.

Les Marocaines étaient également impressionnantes au 800m avec la qualification de Hasna Benhassi, vice-championne du monde en titre, et sa compatriote Amina Aît Hammou.

Le 1500m hommes était un autre point d’éclat pour les athlètes marocains qui veulent rester fidèles aux prouesses de Hicham El Guerrouj, patron incontesté de cette distance. Ainsi, Mohamed Moustaoui a brillé dans la série 2 avec une troisième place remportée au terme d’une course très rapide, bouclant la distance en 3:39.54.

Son compatriote Youssef Baba, 4è dans la série 1 (3:40.96), a également décroché son billet pour les demi-finales du 1500m.

La journée inaugurale a été difficile pour Tarik Bougtaib qui a quitté rapidement le concours du triple saut. Il s’est contenté de la 13è place du groupe B des qualifications avec un bond de 16,45 m, effectué dans sa première tentative. Dans les deux autres essais, il a réussi respectivement 15,86 m et 16,10 m. Asmae Laghzaoui, elle, a éprouvé la pire difficulté à braver l’humidité dans le 10.000 m et terminé 16è dans cette course remportée haut la main par l’Ethiopienne Tirunesh Dibaba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Hanane Ouhaddou - Championnats du monde

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...