Melilla : un taureau Osborne pour provoquer le Maroc ?

11 février 2011 - 11h08 - Espagne - Ecrit par : J.L

La décision adoptée lundi par le conseil du gouvernement local de Melilla de dresser le taureau Osborne sur les hauteurs de l’enclave, n’est pas prévue pour provoquer le Maroc, mais vise tout simplement à le dresser de manière à ce qu’il soit visible de toute l’enclave, mais également depuis tout le littoral et même des localités marocaines voisines.

L’annonce faite cette semaine par le vice-président du gouvernement de Melilla, Miguel Marin, qui se voulait rassurant en répondant à la polémique soulevée par les réseaux sociaux de l’enclave, se déclarait fier de l’impact positif qu’aurait cette statue du taureau emblématique espagnol sur les esprits des citoyens.

La sculpture qui mesurera 14 mètres de long et 14 mètres de large, serait livrée dans moins de trois mois pour être dressée sur la plus importante hauteur de Melilla, dans la région de Barranco de Cabrerizas.

Le gouvernement aurait pris cette décision pour répondre aux demandes insistantes de 2000 Melilliens qui ont exprimé l’envie à travers Facebook, de voir dresser le taureau Osborne sur les hauteurs de la ville autonome.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :