Recherche

Melilla interdit les matériaux de construction en provenance du Maroc

© Copyright : DR

25 février 2011 - 11h20 - Monde - Par: L.A

Les importations de matériaux de construction à partir du Maroc ont été interdites par les autorités de l’enclave espagnole de Melilla depuis la mi-février. Une mesure fortement dénoncée par les professionnels du secteur des deux côtés de la frontière.

Cette décision, qui n’a fait l’objet d’aucun commentaire des autorités marocaines, aurait été prise en raison de la non homologation aux normes européennes du matériel de BTP provenant du Maroc.

Cette décision, relayée par Europapress, n’aurait pas d’impact important sur le secteur BTP marocain mais pourrait tout de même avoir des retombées sur les petits importateurs et entrepreneurs de la région de Nador.

Et même à Melilla, cette décision ne semble pas faire le l’unanimité chez les professionnels du secteur, qui se trouve paralysé en raison du coût élevé des matériaux provenant d’Europe.

Des centaines de personnes se seraient rassemblés vendredi dernier dans l’enclave demandant au gouvernement local de respecter un délai d’adaptation de quatre mois avant l’application de cette mesure. Le gouvernement lui se défend d’avoir simplement mis en application un accord douanier signé avec le Maroc en 2004.

Mots clés: Espagne , Union européenne , Importations , Melilla , BTP , Douane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact