Les Marocains sont la population la plus fertile de Melilla

- 11h33 - Espagne - Ecrit par : Farid Laamoudi

Le taux de fécondité chez la population marocaine de Melilla serait plus élevé que chez le reste des habitants de l’enclave espagnole, indique un communiqué du ministère de la santé du gouvernement local de Melilla.

La population d’origine marocaine de Melilla a eu 2000 nouveau-nés de plus que celle d’origine espagnole en 2010. Même le premier nouveau-né en 2011 à Melilla, est une petite fille marocaine prénommée Farah, née le 1er janvier à 3 heures du matin.

Aujourd’hui les tendances démographiques de Melilla sont telles que la presse espagnole parle d’une véritable "marocanisation du paysage de l’enclave". Déjà en 2008, 34% des nouveau-nés et 50% de la population de Melilla étaient d’origine marocaine.

  • Melilla : le taureau Osborne provoque le Maroc

    L’unique taureau Osborne d’Afrique, surplombe Melilla et les localités marocaines voisines de l’enclave depuis vendredi.

  • Les Marocains manifestent à Melilla

    À Melilla, plus de 2000 personnes, majoritairement marocaines, se sont rassemblées en fin de semaine pour dénoncer leurs conditions de vie et le traitement qui leur est réservé par la garde civile espagnole.

  • Sebta et Melilla se marocanisent malgré elles

    Les tendances démographiques à Sebta et Melilla subissent de profondes mutations. A la population espagnole vieillissante des deux villes fait face un fort taux de natalité chez les ressortissants marocains installés (…)

  • Yahya Yahya menace d’assoiffer Melilla

    Des acteurs associatifs et des conseillers communaux de Bni Nssar et de la commune rurale Bni Chiker, conduits par le turbulent parlementaire marocain Yahya Yahya, ont récemment bloqué des sources alimentant Melilla (…)

  • Le Parti Populaire remporte les élections locales à Melilla

    Le Parti Populaire (droite) espagnol a remporté les élections locales du 22 mai à Melilla, avec 53,37% des voix, au grand mécontentement de bon nombre des citoyens d’origine marocaine de l’enclave.