Oum à la Saison culturelle France-Maroc 2013
La chanteuse marocaine Oum était l’invitée de la Saison culturelle France-Maroc 2013. Devant la caméra, elle raconte une chanson qui l’a marquée.
La chanteuse marocaine Oum était l’invitée de la Saison culturelle France-Maroc 2013. Devant la caméra, elle raconte une chanson qui l’a marquée.
Canal+, à la recherche de nouveaux talents pour la 2e saison de sa comédie "Kaboul Kitchen", a décidé de faire escale à Casablanca, le temps d'un casting.
Un Observatoire de la laïcité verra le jour en France en 2013, a fait savoir François Hollande dimanche, à l'occasion de l'anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat.
La 17e édition de l'évènement mode 'Caftan' se tiendra le 4 mai prochain à Marrakech, sous le thème "Femmes de légende".
L'Olympique Marseille a battu le Kawkab de Marrakech 2 à 1, mercredi 9 janvier 2013 au Grand stade de Marrakech.
Les Lions de l'Atlas ont été éliminés dès le premier tour de la CAN 2013, après une match nul 2 à 2 face à l'Afrique du Sud, dimanche 27 janvier 2013 à Durban.
Adil Hermach, international marocain sous contrat avec le club saoudien Al Hilal jusqu'en 2015, a été prêté au club français de Ligue 1, Toulouse FC, jusqu'à la fin de la saison.
Wafaa El Yazid, photographe marocaine, a repensé la Coupe d'Afrique des Nations 2013 avec féminité et couleurs. Elle a utilisé pour cela le portrait de seize femmes originaire d'Afrique, représentant les seize pays en compétition.
Le Maroc a importé pour un milliard d'euros en armement de France en 2011, d'après un rapport présenté par le ministère de la Défense français à l'Assemblée Nationale, confirmant la position du Maroc en tant que premier importateur d'armement français au Maghreb.
Le premier jour du Ramadan 2013 est prévu le 9 juillet prochain en France. La date exacte dépend de la position de la lune et sera confirmée quelques jours avant le début, par le Conseil français du culte musulman.
Veolia Environnement vient de signer un contrat avec le fonds d'investissement britannique Actis, en vertu duquel le groupe français cède des actions dans les sociétés Redal et Amendis, chargées de la distribution d'eau, d'assainissement et d'électricité à Rabat et au nord du Maroc, pour 370 millions d'euros.