Adil Hermach prêté à Toulouse par Al Hilal

2 février 2013 - 22h24 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adil Hermach, international marocain sous contrat avec le club saoudien Al Hilal jusqu’en 2015, a été prêté au club français de Ligue 1, Toulouse FC, jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien milieu de terrain du RC Lens, prêté sans option d’achat par Al Hilal qu’il avait rejoint en 2011, revient d’Afrique du Sud où il a participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Au journal La Dépêche, Adil Hermach explique ce départ inattendu : "ça se passait bien en Arabie, au contraire, mais la pression est vraiment énorme. C’est pire que l’OM ! Je sentais également que Kombouaré allait sauter. Puis j’ai toute ma famille sur Nîmes où je suis né. Bref, je voulais revenir en France et, si possible, dans un bon club. Toulouse s’est signalé, l’affaire a vite été réglée. Ici, c’est famille - ce qu’il me faut".

Adil Hermach, qui a signé un contrat de quatre saisons avec Al Hilal pour 1,7 million d’euros, a été formé au Nîmes Olympique avant de rejoindre le RC Lens en 2006, club dont il a été élu meilleur joueur en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Toulouse - Arabie saoudite - Transfert - Lions de l’Atlas - Adil Hermach

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.