Adil Hermach prêté à Toulouse par Al Hilal

2 février 2013 - 22h24 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adil Hermach, international marocain sous contrat avec le club saoudien Al Hilal jusqu’en 2015, a été prêté au club français de Ligue 1, Toulouse FC, jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien milieu de terrain du RC Lens, prêté sans option d’achat par Al Hilal qu’il avait rejoint en 2011, revient d’Afrique du Sud où il a participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Au journal La Dépêche, Adil Hermach explique ce départ inattendu : "ça se passait bien en Arabie, au contraire, mais la pression est vraiment énorme. C’est pire que l’OM ! Je sentais également que Kombouaré allait sauter. Puis j’ai toute ma famille sur Nîmes où je suis né. Bref, je voulais revenir en France et, si possible, dans un bon club. Toulouse s’est signalé, l’affaire a vite été réglée. Ici, c’est famille - ce qu’il me faut".

Adil Hermach, qui a signé un contrat de quatre saisons avec Al Hilal pour 1,7 million d’euros, a été formé au Nîmes Olympique avant de rejoindre le RC Lens en 2006, club dont il a été élu meilleur joueur en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Toulouse - Arabie saoudite - Transfert - Lions de l’Atlas - Adil Hermach

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.