Inezgane : un policier meurt en voulant régler une querelle de voisinage
Les éléments de la brigade de police d’Inezgane ont arrêté mercredi soir un individu impliqué dans la mort d’un policier.
Un policier en poste devant le palais royal de Casablanca a été poignardé samedi par un individu, qui cherchait à pénétrer dans l’enceinte de la résidence casablancaise du Roi Mohammed VI.
Le mis en cause a planté le couteau dans l’épaule du policier, provoquant une profonde entaille. L’agent tentait d’empêcher l’intrus de passer par une allée située à proximité du palais royal, conformément aux mesures de sécurité en vigueur.
L’agresseur, 47 ans, guettait le palais royal de Casablanca depuis plusieurs jours, pour étudier le meilleur moyen pour escalader l’un des murs, afin de pénétrer à l’intérieur du palais et ce, malgré le renforcement du dispositif de sécurité à l’occasion de la visite qu’effectue le Roi Abdallah de Jordanie au Maroc.
Le suspect au casier judiciaire chargé, (violences et commerce illicite), est poursuivi pour tentative de meurtre avec préméditation.
Aller plus loin
Les éléments de la brigade de police d’Inezgane ont arrêté mercredi soir un individu impliqué dans la mort d’un policier.
Le Roi Abdallah II et la Reine Rania de Jordanie se rendront au Maroc du 10 au 12 mars prochains pour une visite de travail officielle à l’invitation du Roi Mohammed VI.
Ces articles devraient vous intéresser :