Recherche

Paraguay : les députés critiqués à cause d’un voyage coûteux au Maroc

© Copyright : DR

8 janvier 2020 - 23h10 - Monde

Les députés de la chambre basse du Congrès paraguayen sont sous le feu des critiques en raison d’un voyage coûteux qu’ils ont effectué au Maroc pour participer à la Marche verte. Chacun d’eux avait perçu une indemnité journalière de plus de 1 400 dollars.

Le journal paraguayen Ultima Hora accuse les députés de la chambre basse de faire de la gabegie financière lors des voyages à l’étranger. Le cas le plus frappant, dénoncé par le journal, est la mission au Maroc de Hugo Ibarra et Angel Paniagua, du 6 au 13 novembre 2019, où chacun d’eux a touché plus de 1400 dollars par jour.

Les deux nouveaux députés avaient participé à la commémoration de la Marche verte au Maroc. Il s’agit d’une grande marche pacifique, partie du Maroc le 6 novembre 1975 vers le Sahara espagnol, lancée par le roi Hassan II dans le but de le récupérer, le considérant historiquement lié au Maroc et comme faisant partie du Sahara marocain.

Selon le journal, les députés ne fournissent pas beaucoup d’efforts en matière de législation, mais préfèrent faire des voyages onéreux aux frais du contribuable paraguayen.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact