Recherche

Sahara : nouveau soutien pour le Maroc

© Copyright : DR

23 décembre 2019 - 16h40 - Maroc

Le Parlement du Paraguay a réitéré son soutien au plan d’autonomie marocain visant le règlement de la question du Sahara. Dans ce sens, les parlementaires ont adopté une nouvelle résolution.

La Chambre des députés paraguayenne a réaffirmé que "l’initiative d’autonomie est la seule et unique base crédible et sérieuse pour une solution définitive dans le cadre de la souveraineté du royaume du Maroc et de son intégrité territoriale". D’autant plus que la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelle à une solution qui "ne peut être que politique, réaliste, pragmatique, durable et basée sur le compromis", indiquent des sources diplomatiques.

Selon les mêmes sources, la Chambre des députés du Paraguay a désigné à maintes reprises l’Algérie en tant que partie à ce conflit au même titre que le Maroc.
Les parlementaires paraguayens ont approuvé cette résolution, -la troisième du genre en moins de deux ans-, en sa séance plénière du 11 décembre 2019, est-il précisé.

En outre, la résolution paraguayenne décerne un satisfecit au Maroc qui "continue de prendre des mesures en faveur de la consolidation des droits de l’Homme". In fine, cette résolution appelle à "la protection des populations des camps de Tindouf à travers le recensement de celles-ci".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact