Recherche

Pays-Bas : les femmes voilées de plus en plus agressées

© Copyright : DR

27 septembre 2019 - 19h30 - Monde - Par: G.A

Aux Pays-Bas, les agressions contre les femmes musulmanes sont en forte augmentation, surtout depuis que le port de la Burqa a été interdit. Le pays a mis en place cette mesure le 1er août et cela s’applique aux bâtiments publics, aux écoles et aux collèges, aux hôpitaux et aux transports publics.

Jusqu’à présent, selon les informations de RTL, les travailleurs des transports en commun ont rapporté 35 cas de femmes portant du niqab dans des bus, des tramways ou des trains.

Et, dans deux de ces cas, la police a été appelée, a indiqué le journal, même si l’Association des Hôpitaux néerlandais n’a signalé aucun incident.

Les députés du VVD, le parti au pouvoir, et des démocrates chrétiens, souhaitent que le Gouvernement agisse plus sévèrement contre les femmes qui enfreignent la loi. Ils demandent également aux gardiens de rue de pouvoir infliger des amendes.

Selon RTL, les députés devraient débattre de la mise en œuvre de la loi qui interdit le port du Niqab. Ce genre de réflexion semble donner de la force aux agressions répétées dont sont victimes les femmes musulmanes.

« Les gens utilisent l’interdiction pour attaquer verbalement les femmes portant le foulard, pour les intimider et pour les injurier », a déclaré Abdou Menebhi du Collectif anti-islamophobie.

Une des femmes portant le Niqab, connue du journal sous le nom de Roos, a déclaré qu’elle avait vécu beaucoup plus de « mauvaises expériences » depuis l’interdiction. Elle affirme « que les gens pensent que la loi leur a donné le droit d’insulter les femmes en fonction de ce qu’elles portent ».

Mots clés: Pays-Bas , Lois , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact