Recherche

Le Paraguay soutient le Maroc sur la question du Sahara

La délégation marocaine au Paraguay

22 octobre 2018 - 12h10 - Monde

Le Paraguay vient de réitérer son « soutien inconditionnel » à l’intégrité territoriale du Maroc. C’est ce que vient de déclarer vice-ministre des Relations extérieures du Paraguay, Hugo Saguier Caballero.

« S’agissant de l’intégrité territoriale du Maroc, le Paraguay réitère son soutien inconditionnel à la position du Maroc concernant ce conflit ainsi qu’à toutes les initiatives appuyant le Royaume », a indiqué le ministre, qui réagissait à l’issue des travaux de la première session des consultations politiques Maroc-Paraguay.

Le « Maroc peut toujours compter sur le soutien du Paraguay », a ajouté le ministre, selon lequel son pays « soutient toutes les initiatives visant à réaliser la paix partout dans le monde » et souhaitant que les parties parviennent « à un règlement acceptable susceptible de contribuer à la stabilité de la région ».

Dans le communiqué conjoint publié après les travaux de cette première session des consultations politiques, le Paraguay a exprimé son « soutien à l’initiative d’autonomie pour le Sahara, en tenant compte du principe de souveraineté et de l’intégrité territoriale du Maroc ».

En février dernier, le Maroc avait fait un don de 700.000 dollars, soit environ 6,5 millions de dirhams via l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) au Paraguay pour l’amélioration de six unités sanitaires dans les départements de Guairá et Caazapá.

Mots clés: Sahara Marocain , Paraguay

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact