Paris Match : ’Marrakech la plus gracieuse des oasis’

- 12h09 - Maroc - Ecrit par :

La ville de Marrakech, avec ses palais des Mille et Une nuits, hôtels de luxe, soleil, épices, parfums et ses riads superbement rénovés, reste "pour l’éternité la plus gracieuse" des oasis qui attire les stars envoûtées par son art de vivre, écrit l’hebdomadaire "Paris Match" dans son dernier numéro.

Dans un spécial de 12 pages intitulé "Marrakech, l’Eldorado de la Jet-Set" et illustré de photos, le magazine estime que la Cité ocre n’a rien d’un mirage et les happy few du monde entier y trouvent la sérénité qui, partout ailleurs, se refuse à eux", soulignant qu’aujourd’hui, "princes et stars du show-business, papes de la mode, milliardaires mécènes, écrivains et présidents accourent au pied de l’Atlas pour donner vie à leur rêve d’Orient".

Ville ouverte à toutes les influences et à toutes les religions, Marrakech, qui se veut "une cité de tolérance", est "l’incontournable lieu des vacances branchées" après Saint-Tropez dans les années 60 et Ibiza dans les années 80, ajoute-il.

Le secret de Marrakech, ville impériale qui a gardé le charme des années 30, c’est ce "bouclier vert", une palmeraie de 16.000 hectares, à l’abri duquel la vie s’est mise à fourmiller il y a quelque dix siècles, relève la revue pour qui, la vieille cité, dominée par les sommets enneigés de l’Atlas, est depuis longtemps "un éden" aux yeux des voyageurs.

Après avoir rappelé que d’éminentes personnalités avaient pris leurs quartiers à Marrakech, tels Winston Churchill, Roosevelt, Orson Welles et Ernest Hemingway, "Paris Match" signale que rien n’y a changé aujourd’hui puisqu’on croise toujours le Tout-Hollywood : de Sean Connery à Francis Ford Copola, d’Alan Parker à Tommy Lee Jones, D’Oliver Stone à Claudia Cardinale, de Martin Scorsese à Rosanna Aquette.

Map - Menara.ma

  • France 3 : Spécial Maroc dans " des racines et des ailes"

    La chaîne de télévision "France 3" diffusera, mercredi prochain (20H55), un spécial Maroc consacré aux villes de Marrakech et de Fès dans le cadre de son émission "Des racines et des ailes" présentée par Patrick de Carolis.

  • Le festival du film de Marrakech honore Sean Connery

    L'acteur britannique Sean Connery a été la vedette mardi du Festival international du film de Marrakech. On l'a honoré de « l'Étoile de Marrakech » pour l'ensemble de sa carrière.

  • Puissante stratégie de développement touristique au Maroc

    Le Maroc a mis en oeuvre "une puissante stratégie" de développement touristique dans l'objectif d'accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 grâce à la densification de ses liaisons aériennes, la création de six nouvelles stations balnéaires et à l'envolée de sa capacité hôtelière, écrit LE Figaro.

  • Marrakech, la capitale branchée du Maroc

    En quelques années, Marrakech est devenue le lieu phare du tourisme et du dépaysement. Les clés du succès : un cachet typique, un développement contrôlé, une propreté exemplaire et une flopée de lieux de loisirs.

  • Le festival du film de Marrakech du 6 au 12 décembre

    La 4ème édition du Festival du film de Marrakech, au cours duquel 14 films internationaux seront en compétition, se tiendra du 6 au 12 décembre dans cette cité impériale du sud marocain, a-t-on appris mardi à Rabat.

  • Le Maroc propose aux cinéastes ses somptueux décors naturels

    Le Maroc, mettant à profit des décors naturels spectaculaires, s'efforce d'attirer vers ses studios les plus grandes productions cinématographiques mondiales et d'en faire bénéficier l'économie du royaume.

  • Ouarzazate, la nouvelle Mecque du cinéma mondial

    Les portes du désert marocain recèlent un joyau envié et fréquenté depuis longtemps par les grands du monde du cinéma. Mais, avec l'ouverture de nouveaux studios, Ouarzazate se hisse désormais au rang de pôle international du septième art.

  • Paris Match : Tanger riche de légendes comme toutes les magiciennes

    Accueillante et secrète, vivante et nonchalante, la ville de Tanger est riche de légendes comme toutes les magiciennes, écrit l'hebdomadaire français "Paris Match" dans sa dernière édition.

  • Le Maroc : un Pays rose pâle

    Comme s'il n'existait qu'une couleur, le Maroc se décline en une teinte située entre le saumon et le rose pâle. Les villes, les maisons, les hôtels, les mosquées s'en revêtent. Pourquoi ? « Parce que c'est la couleur de notre pays, celle de la terre, du sable, des montagnes », affirme Mohammed, notre chauffeur. « Non », rétorque Omar, le guide du voyagiste suisse Edy Kunz, qui donne une autre explication, tout aussi plausible : « Si nos maisons étaient blanchies à la chaux, elles nous éblouiraient sous le soleil. »

  • Royal Tours : 4 vols charters supplémentaires Paris - Marrakech

    Afin de satisfaire les très nombreuses demandes de voyages et de séjours sur Marrakech pour les Vacances de Pâques ( 16 avril - 1er mai ). Royal Tours met en place 4 vols charters supplémentaires Paris - Marrakech sur Europe Air Post les 16 avril, 23 avril, 30 avril et 7 mai au départ de Paris.