Puissante stratégie de développement touristique au Maroc

- 11h45 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a mis en oeuvre "une puissante stratégie" de développement touristique dans l’objectif d’accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 grâce à la densification de ses liaisons aériennes, la création de six nouvelles stations balnéaires et à l’envolée de sa capacité hôtelière, écrit LE Figaro.

Le journal français rappelle que le Royaume a accueilli cinq millions de vacanciers en 2004 dont 1,1 million de Français (+ 29 PC), la moitié d’entre eux séjournant dans la Cité ocre, pôle majeur de cette conquête.

Il rappelle également que "depuis l’an dernier, le Maroc pratique le ciel ouvert, en cohérence avec ses ambitions touristiques".

La ville de Marrakech séduit notamment par la température clémente tout au long de l’année, la lumière à ravir les photographes, les décors ravissants et parfaitement dépaysants, ses souks, son artisanat digne d’un magazine de décoration, le charme de la population, les joies du golf et une hôtellerie adaptée à tous les souhaits et budgets, précise "Le Figaro".
"Passé l’heure de la jet-set (Yves Saint-Laurent, Alain Delon, Hermès, Balmain...), voici venue celle des résidents ordinaires et des retraités trouvant ici une escale ensoleillée", estime-t-il, faisant remarquer que Marrakech est "une ville double, la Médina enfermée dans ses remparts ocres et bordées d’échoppes dignes d’une caverne d’Ali Baba et la ville nouvelle où sont installés de grands hôtels ouvrant sur des quartiers percés de larges avenues ainsi que la Palmeraie, immense jardin fleuri à l’abri duquel se sont installés de grands complexes touristiques".

Map

  • 5 millions de touristes en 2004

    Le nombre des touristes ayant visité le Maroc s'est élevé à 5,52 millions en 2004, un chiffre record en progression de 16% par rapport à l'exercice précédent, a indiqué jeudi le ministère du tourisme à Rabat.

  • 'The Guardian' vante la destination Maroc

    Le programme annoncé par le Maroc pour développer le tourisme balnéaire, surtout sur ses côtes méditerranéennes, changera d'une façon radicale l'activité touristique dans le pays, écrit samedi le quotidien britannique "The Guardian". Réputé pour ses attractions culturelles et ses riads, le Maroc a choisi d'emboîter le pas aux destinations touristiques les plus populaires au monde, indique la publication, ajoutant que les responsables marocains, en ce faisant, entendent drainer 10 millions de touristes sur les cinq années à venir.

  • Le Maroc maintient l'objectif des 10 millions de touristes en 2010

    Le Maroc maintient ses ambitions touristiques avec l'objectif d'accueillir dix millions de visiteurs par an à l'horizon 2010, ont indiqué jeudi à Ouarzazate (sud) les responsables du secteur.

  • Un nouveau patron à la tête de l'ONMT Allemagne

    L'Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en Allemagne a un nouveau patron. Il s'agit de l'ex-directeur des marchés à l'ONMT, M. Jamal Kilito qui vient succéder à M. Faiçal Jorio.

  • Le Maroc veut attirer deux fois plus de touristes

    C'est une volonté royale : le Maroc veut tripler sa capacité hôtelière d'ici cinq ans. Le « plan Azur », lancé au début du règne de Mohammed VI, prévoit l'aménagement de toutes pièces de six nouvelles stations balnéaires d'une capacité globale de 100 000 lits et la mise en service de 50 000 lits supplémentaires dans les destinations dites « culturelles ». Ce qui reviendrait à tripler la capacité d'accueil actuelle.

  • Paris Match : 'Marrakech la plus gracieuse des oasis'

    La ville de Marrakech, avec ses palais des Mille et Une nuits, hôtels de luxe, soleil, épices, parfums et ses riads superbement rénovés, reste "pour l'éternité la plus gracieuse" des oasis qui attire les stars envoûtées par son art de vivre, écrit l'hebdomadaire "Paris Match" dans son dernier numéro.

  • Marrakech, la capitale branchée du Maroc

    En quelques années, Marrakech est devenue le lieu phare du tourisme et du dépaysement. Les clés du succès : un cachet typique, un développement contrôlé, une propreté exemplaire et une flopée de lieux de loisirs.

  • Le Maroc au Salon du tourisme de Stuttgart

    Le Maroc participe au Salon du tourisme de Stuttgart (Allemagne), ouvert le Week-end dernier, et qui accueille pour cette édition 1400 exposants venant de 81 pays. Sont attendus à cette manifestation touristique qui se poursuivra jusqu' au dimanche 23 courant. Les multiples potentialités touristiques dont regorge le Royaume sont présentées à travers des projections vidéo et autres modules dans un stand monté par l'Office National Marocain du Tourisme "ONMT" sur une aire de 25 M2.

  • Record battu : plus de 5 millions de touristes au Maroc

    Le secteur touristique a réalisé des résultats performants et le cap de 5 millions a été atteint à la fin de cette année. C'est ce qu'a souligné jeudi soir à Casablanca, Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale, animant une conférence-débat sous le thème " trois années de marche vers une véritable industrie du tourisme " organisée par la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc.

  • L'ONMT au salon du tourisme de Milan

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a participé à la 25e édition du Salon professionnel du tourisme, qui s'est tenue du 12 au 15 février à Milan, en Italie.