Puissante stratégie de développement touristique au Maroc

3 mars 2005 - 11h45 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a mis en oeuvre "une puissante stratégie" de développement touristique dans l’objectif d’accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 grâce à la densification de ses liaisons aériennes, la création de six nouvelles stations balnéaires et à l’envolée de sa capacité hôtelière, écrit LE Figaro.

Le journal français rappelle que le Royaume a accueilli cinq millions de vacanciers en 2004 dont 1,1 million de Français (+ 29 PC), la moitié d’entre eux séjournant dans la Cité ocre, pôle majeur de cette conquête.

Il rappelle également que "depuis l’an dernier, le Maroc pratique le ciel ouvert, en cohérence avec ses ambitions touristiques".

La ville de Marrakech séduit notamment par la température clémente tout au long de l’année, la lumière à ravir les photographes, les décors ravissants et parfaitement dépaysants, ses souks, son artisanat digne d’un magazine de décoration, le charme de la population, les joies du golf et une hôtellerie adaptée à tous les souhaits et budgets, précise "Le Figaro".
"Passé l’heure de la jet-set (Yves Saint-Laurent, Alain Delon, Hermès, Balmain...), voici venue celle des résidents ordinaires et des retraités trouvant ici une escale ensoleillée", estime-t-il, faisant remarquer que Marrakech est "une ville double, la Médina enfermée dans ses remparts ocres et bordées d’échoppes dignes d’une caverne d’Ali Baba et la ville nouvelle où sont installés de grands hôtels ouvrant sur des quartiers percés de larges avenues ainsi que la Palmeraie, immense jardin fleuri à l’abri duquel se sont installés de grands complexes touristiques".

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.