Puissante stratégie de développement touristique au Maroc

3 mars 2005 - 11h45 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a mis en oeuvre "une puissante stratégie" de développement touristique dans l’objectif d’accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 grâce à la densification de ses liaisons aériennes, la création de six nouvelles stations balnéaires et à l’envolée de sa capacité hôtelière, écrit LE Figaro.

Le journal français rappelle que le Royaume a accueilli cinq millions de vacanciers en 2004 dont 1,1 million de Français (+ 29 PC), la moitié d’entre eux séjournant dans la Cité ocre, pôle majeur de cette conquête.

Il rappelle également que "depuis l’an dernier, le Maroc pratique le ciel ouvert, en cohérence avec ses ambitions touristiques".

La ville de Marrakech séduit notamment par la température clémente tout au long de l’année, la lumière à ravir les photographes, les décors ravissants et parfaitement dépaysants, ses souks, son artisanat digne d’un magazine de décoration, le charme de la population, les joies du golf et une hôtellerie adaptée à tous les souhaits et budgets, précise "Le Figaro".
"Passé l’heure de la jet-set (Yves Saint-Laurent, Alain Delon, Hermès, Balmain...), voici venue celle des résidents ordinaires et des retraités trouvant ici une escale ensoleillée", estime-t-il, faisant remarquer que Marrakech est "une ville double, la Médina enfermée dans ses remparts ocres et bordées d’échoppes dignes d’une caverne d’Ali Baba et la ville nouvelle où sont installés de grands hôtels ouvrant sur des quartiers percés de larges avenues ainsi que la Palmeraie, immense jardin fleuri à l’abri duquel se sont installés de grands complexes touristiques".

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.