France 3 : Spécial Maroc dans " des racines et des ailes"

- 18h11 - Maroc - Ecrit par :

La chaîne de télévision "France 3" diffusera, mercredi prochain (20H55), un spécial Maroc consacré aux villes de Marrakech et de Fès dans le cadre de son émission "Des racines et des ailes" présentée par Patrick de Carolis.

Pour la réalisation de ce spécial, De Carolis a installé son plateau au coeur historique de la Médina de Marrakech, dans l’ancien Palais Mnebhi.
Le sommaire comporte quatre thèmes : "Mon Marrakech à moi" qui se veut une visite guidée par Ouidad Tebbaa, Mohamed El-Faïz et Faycal Cherradi en vue d’entraîner les téléspectateurs à travers les trésors de la ville, "Majorelle à Marrakech" traitant de l’influence encore visible dans la Cité ocre du peintre Jacques Majorelle, "Fès, l’éternelle" dont les habitants tentent aujourd’hui de faire revivre la plus ancienne des cités médiévales du monde musulman et "Les trésors du patrimoine berbère".
Dans un entretien publié par le magazine "Le Figaro TV", Patrick De Carolis justifie le choix de Marrakech pour parler de l’histoire du Maroc par le fait que la Cité ocre, à l’instar de Fès, est une ancienne Capitale et que le Palais Mnebhi, construit au 14-ème siècle, est emblématique de toutes les cultures du pays.
Durant ce reportage, "nous parcourrons la ville avec les habitants qui nous donneront la clé pour la décoder et découvrir ses jardins secrets", a-t-il précisé.

Map

  • Paris Match : 'Marrakech la plus gracieuse des oasis'

    La ville de Marrakech, avec ses palais des Mille et Une nuits, hôtels de luxe, soleil, épices, parfums et ses riads superbement rénovés, reste "pour l'éternité la plus gracieuse" des oasis qui attire les stars envoûtées par son art de vivre, écrit l'hebdomadaire "Paris Match" dans son dernier numéro.

  • Portrait d'une femme marocaine ce soir sur France 3

    Le milieu de la restauration est depuis toujours une place forte de la domination masculine. Pourtant, de plus en plus de femmes choisissent cette voie avec succès. A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d'hôtel, l'émission « Des Racines et des Ailes » nous propose de découvrir ces femmes qui s'imposent peu à peu dans cet univers masculin. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage.

  • CBS réalise une émission sur Marrakech

    Une équipe de la chaîne de télévision américaine CBS réalisera, du 14 au 18 mars courant, une émission sur Marrakech et ses environs.

  • "Le Figaro magazine" consacre un dossier spécial à la ville de Fès

    "Le Figaro magazine" a consacré un dossier spécial, dans sa dernière édition, à la ville de Fès qui s'apprête à accueillir samedi prochain la dixième édition du Festival international des musiques sacrées du monde.

  • Puissante stratégie de développement touristique au Maroc

    Le Maroc a mis en oeuvre "une puissante stratégie" de développement touristique dans l'objectif d'accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 grâce à la densification de ses liaisons aériennes, la création de six nouvelles stations balnéaires et à l'envolée de sa capacité hôtelière, écrit LE Figaro.

  • Hicham Nazzal, le poulain de Louvin

    « C'est un peu comme si Nagui et Fogiel avaient fait un gosse. » Le « bébé » dont parle Gérard Louvin, c'est Hicham Nazzal, son protégé. L'animateur de 25 ans, inconnu en France, est déjà célèbre au Maroc où il a présenté cet été la version locale de « La nouvelle Star » réalisant 97 % de parts de marché !

  • Marrakech : La ville ocre sur France 2

    Plus de deux heures seront consacrées à Marrakech par la chaîne de télévision française, France 2, le 27 mai à 20h50.

  • Emission américaine de divertissement à Marrakech

    La chaîne de télévision américaine "Fox" a entamé, jeudi à Marrakech, le tournage d'une émission mêlant divertissement et compétition, avec la participation de 11 citoyens américains.

  • Le Maroc : un Pays rose pâle

    Comme s'il n'existait qu'une couleur, le Maroc se décline en une teinte située entre le saumon et le rose pâle. Les villes, les maisons, les hôtels, les mosquées s'en revêtent. Pourquoi ? « Parce que c'est la couleur de notre pays, celle de la terre, du sable, des montagnes », affirme Mohammed, notre chauffeur. « Non », rétorque Omar, le guide du voyagiste suisse Edy Kunz, qui donne une autre explication, tout aussi plausible : « Si nos maisons étaient blanchies à la chaux, elles nous éblouiraient sous le soleil. »

  • Taroudant : 8 morts dans un accident de la route

    Le bilan de l'accident d'autocar transportant des touristes français survenu mardi au Maroc, dans la région de Taroudant (600km au sud de Rabat), s'est alourdi, passant à huit morts, rapporte mercredi 30 mars l'agence marocaine MAP, qui cite le Consul général de France à Rabat.