France 3 : Spécial Maroc dans " des racines et des ailes"

28 mars 2005 - 18h11 - Culture - Ecrit par :

La chaîne de télévision "France 3" diffusera, mercredi prochain (20H55), un spécial Maroc consacré aux villes de Marrakech et de Fès dans le cadre de son émission "Des racines et des ailes" présentée par Patrick de Carolis.

Pour la réalisation de ce spécial, De Carolis a installé son plateau au coeur historique de la Médina de Marrakech, dans l’ancien Palais Mnebhi.
Le sommaire comporte quatre thèmes : "Mon Marrakech à moi" qui se veut une visite guidée par Ouidad Tebbaa, Mohamed El-Faïz et Faycal Cherradi en vue d’entraîner les téléspectateurs à travers les trésors de la ville, "Majorelle à Marrakech" traitant de l’influence encore visible dans la Cité ocre du peintre Jacques Majorelle, "Fès, l’éternelle" dont les habitants tentent aujourd’hui de faire revivre la plus ancienne des cités médiévales du monde musulman et "Les trésors du patrimoine berbère".
Dans un entretien publié par le magazine "Le Figaro TV", Patrick De Carolis justifie le choix de Marrakech pour parler de l’histoire du Maroc par le fait que la Cité ocre, à l’instar de Fès, est une ancienne Capitale et que le Palais Mnebhi, construit au 14-ème siècle, est emblématique de toutes les cultures du pays.
Durant ce reportage, "nous parcourrons la ville avec les habitants qui nous donneront la clé pour la décoder et découvrir ses jardins secrets", a-t-il précisé.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Fès - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.