Le festival du film de Marrakech honore Sean Connery

8 décembre 2004 - 08h50 - Culture - Ecrit par :

L’acteur britannique Sean Connery a été la vedette mardi du Festival international du film de Marrakech. On l’a honoré de « l’Étoile de Marrakech » pour l’ensemble de sa carrière.

Brandissant son trophée, vêtu d’un smoking et le regard charmeur, l’ex-James Bond, serviteur de Sa très gracieuse majesté, a simplement déclaré : « le Maroc est une fête ».

Sir Sean Connery, 74 ans, d’origine écossaise, est en effet un habitué du royaume chérifien où il a tourné en 1975 L’Homme qui voulut être roi, réalisé par John Huston.
Après cette sobre cérémonie, le réalisateur américain Oliver Stone a présenté en avant-première et hors-compétition son dernier film Alexander, qui retrace la vie et la légende de l’empereur macédonien Alexandre le Grand, partiellement tourné au Maroc.

Un dîner de gala organisé au Palais royal de Marrakech devait marquer le point d’orgue de cette seconde journée du festival.

Ap

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.