
À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.
L’acteur britannique Sean Connery a été la vedette mardi du Festival international du film de Marrakech. On l’a honoré de « l’Étoile de Marrakech » pour l’ensemble de sa carrière.
Brandissant son trophée, vêtu d’un smoking et le regard charmeur, l’ex-James Bond, serviteur de Sa très gracieuse majesté, a simplement déclaré : « le Maroc est une fête ».
Sir Sean Connery, 74 ans, d’origine écossaise, est en effet un habitué du royaume chérifien où il a tourné en 1975 L’Homme qui voulut être roi, réalisé par John Huston.
Après cette sobre cérémonie, le réalisateur américain Oliver Stone a présenté en avant-première et hors-compétition son dernier film Alexander, qui retrace la vie et la légende de l’empereur macédonien Alexandre le Grand, partiellement tourné au Maroc.
Un dîner de gala organisé au Palais royal de Marrakech devait marquer le point d’orgue de cette seconde journée du festival.
Ap
Ces articles devraient vous intéresser :