Pas de menaces contre les citoyens américains au Maroc

- 21h06 - Monde - Ecrit par :

Les Etats-Unis ont démenti mardi une information publiée la veille par l’AFP faisant état d’une mise en garde de Washington à ses ressortissants contre d’éventuelles manifestations anti-américaines au Maroc. ’’Cette information est fausse’’, indique l’ambassade américaine à Rabat dans une mise au point, précisant qu’il n’y a ’’pas de menaces spécifiques contre les citoyens américains au Maroc’’.

’’L’information du 1er novembre 2004 rappelle aux citoyens américains les renseignements sur la sécurité précédemment publiés concernant d’éventuelles attaques terroristes contre les intérêts des Etats-Unis dans le monde entier’’, lit-on dans le communiqué. ’’Cette information de sécurité est fournie par le département d’Etat d’une façon régulière et s’applique aux pays du monde entier’’, ajoute le texte, soulignant que ’’l’information complète concernant les voyageurs internationaux est disponible sur le site web du département d’Etat : www.state.gov.

Map - L’Economiste

  • La sœur de John Kerry fait campagne au Maroc

    Diana Kerry, la sœur du candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis, John Kerry, fait campagne au Maroc. Hier, dans une rencontre avec la communauté américaine établie au Maroc, elle a appelé ses compatriotes à soutenir la candidature de son frère.

  • Meurtre de Van Gogh : Le suspect est maroco-néerlandais

    Le suspect interpellé après le meurtre mardi à Amsterdam du réalisateur, chroniqueur et écrivain néerlandais Theo van Gogh a la double nationalité marocaine et néerlandaise, a annoncé le procureur Leo de Wit. L'homme, âgé de 26 ans, a laissé un message sur le corps de sa victime, a précisé De Wit lors d'une conférence de presse à Amsterdam, sans révéler le contenu de cette note.

  • USA : Un rapport sévère pour le Maroc

    Le rapport publié par le Département d'État américain le 28 février sur "les pratiques relatives aux droits de l'homme dans le monde pour l'année 2004" est relativement sévère pour le Maroc. Dès les premières lignes, le pouvoir absolu du roi est épinglé. "Même si le Royaume se targue d'avoir organisé des élections transparentes et libres en 2002, le Premier ministre n'est pas issu des urnes, il a été nommé par le Roi", lit-on dans le texte.

  • Maroc/USA : Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs

    Le département de l'Agriculture des Etats-Unis vient de mettre à la disposition des importateurs marocains une enveloppe de 20 millions de dollars destinée à garantir les crédits relatifs à l'achat de produits agricoles américains. Cette enveloppe a été initiée dans le cadre du Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs (PGCF).

  • Berlin ne fournira plus de renseignements au procès El-Motassadeq

    Les autorités allemandes ne fourniront plus de renseignements au procès du Marocain Mounir El-Motassadeq, rejugé à Hambourg, dans le nord du pays, pour complicité dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, selon un courrier lu mardi devant la Cour d'appel de cette ville.

  • Immigration aux USA : Le système de loterie est ouvert à 5.298 Marocains

    L'immigration aux Etats-Unis à travers le système de "loterie" est ouverte cette année à 5.298 Marocains, selon le Département d'Etat américain.

  • les Américains du Maroc appelés à une grande prudence

    Le Consulat général des Etats-Unis au Maroc a conseillé aux ressortissants américains de strictes mesures de sécurité pour faire face à d'éventuels actes terroristes dans le royaume, a-t-on appris mercredi à Casablanca.

  • L'ambassade du Maroc en Allemagne fête la chute du mur de Berlin

    A l'occasion du quatorzième anniversaire de la chute du mur de Berlin, l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne reçoit aujourd'hui plusieurs personnalités marocaines des mondes de la politique, de l'économie et des arts. Ces visites soulignent les relations privilégiées de notre pays avec Berlin, notamment aux niveaux économiques, artistiques et humains, autant de liens renforcées par la présence de 80 000 Marocains en Allemagne.

  • La Maison Blanche suit la situation après les attentats de Casablanca, selon CNN

    La Maison Blanche suit l'évolution des événements après les attentats perpétrés vendredi soir à Casablanca, a rapporté la Chaîne de télévision CNN, citant des responsables américains.

  • Procès Motassadeq : la défense voudrait que Bush dépose comme témoin

    L'avocat du Marocain Mounir el Motassadeq, rejugé à Hambourg pour complicité dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a demandé mardi que le président George Bush soit entendu comme témoin au sujet d'accusations de torture à l'encontre des services secrets américains.