La sœur de John Kerry fait campagne au Maroc

- 23h53 - Monde - Ecrit par :

Diana Kerry, la sœur du candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis, John Kerry, fait campagne au Maroc. Hier, dans une rencontre avec la communauté américaine établie au Maroc, elle a appelé ses compatriotes à soutenir la candidature de son frère.

La rencontre a eu lieu au restaurant "Rick’s Café" dirigé par l’ex-diplomate américaine Kathy Kriker à Casablanca.
Pour la sœur de Kerry, "Chaque voix compte". Rappelons que les voix des cinq millions de citoyens américains vivant à l’étranger pourraient être déterminants lors du scrutin présidentiel de novembre.

Aujourd’hui le Maroc

  • Pas de menaces contre les citoyens américains au Maroc

    Les Etats-Unis ont démenti mardi une information publiée la veille par l'AFP faisant état d'une mise en garde de Washington à ses ressortissants contre d'éventuelles manifestations anti-américaines au Maroc. ''Cette information est fausse'', indique l'ambassade américaine à Rabat dans une mise au point, précisant qu'il n'y a ''pas de menaces spécifiques contre les citoyens américains au Maroc''.

  • British Airways lance une nouvelle ligne vers Fès

    La compagnie aérienne, British Airways, lance à compter du 2 novembre prochain, une nouvelle ligne à destination de la ville impériale de Fès. Celle-ci servira, à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et vendredis, au départ de Gatwick, Londres.

  • Le roi du Maroc à Washington le 8 juillet

    Le président américain George W. Bush va accueillir le roi du Maroc Mohammed VI le 8 juillet à la Maison Blanche, a indiqué jeudi le porte-parole de la présidence américaine Scoot McClellan.

  • Le Maroc désigné au nombre des alliés majeurs des USA

    Le Maroc a été désigné par le Président George Bush au nombre des alliés majeurs des Etats-Unis en dehors des pays membres de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). C'est ce qu'a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué publié jeudi soir.

  • 38000 Marocains aux USA

    La population d'origine arabe vivant aux Etats-Unis est estimée à 1,19 million de personnes en 2000, soit 0,2% de la population totale américaine qui comptait, à cette époque, 281,4 millions d'habitants, indique un récent rapport publié par le Bureau de recensement américain.

  • Immigration aux USA : Le système de loterie est ouvert à 5.298 Marocains

    L'immigration aux Etats-Unis à travers le système de "loterie" est ouverte cette année à 5.298 Marocains, selon le Département d'Etat américain.

  • Une nouvelle directrice pour le FBI au Maroc

    C'est le jeudi 30 septembre que les responsables de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Rabat ont organisé une cérémonie d'accueil en l'honneur de la nomination et de l'arrivée de Denise Minors, la nouvelle directrice régionale du FBI au Maroc.

  • Le Maroc se porte candidat au programme Galiléo

    Le Maroc a fait acte de candidature au système de radionavigation par satellite européen Galiléo. C'est ce qu'a annoncé Karim Ghallab, ministre de l'équipement et du transport. "La candidature marocaine a été accueillie de manière favorable lors des différents entretiens que j'ai eus, notamment avec la vice-présidente de la commission européenne chargée de l'énergie et du transport de Palacio et le directeur général de l'énergie et des transports François Lamoureux", a-t-il confié.

  • Don américain pour soutenir la lutte anti-acridienne au Maroc

    Le Maroc et l'Agence américaine pour le développement international (USAID) ont signé, lundi à Rabat, un accord de don de trois millions de dollars pour contribuer à la lutte anti-acridienne menée par le Royaume.

  • Les 'convictions religieuses' de Bush inquiètent certains Marocains

    Saluée dès mercredi par le roi Mohammed VI du Maroc, qui espère qu'elle va contribuer au renforcement du "partenariat stratégique" entre Rabat et Washington, la réélection de George W. Bush inquiète certains Marocains, en raison des "convictions religieuses" affichées par le président américain.