Recherche

Ce que vaut le passeport marocain au niveau mondial

© Copyright : DR

9 août 2019 - 09h40 - Société

Le 83e passeport le plus puissant au monde est marocain, sur 109 pays. Il s’aligne derrière la Tunisie (77e) et précède l’Algérie (94e). Ce classement, établi par le cabinet de conseil en citoyenneté mondiale, Henley & Partners, ouvre aux Marocains 61 frontières.

Trois pays maghrébins se démarquent des autres à travers leur classement dans le groupe des passeports les plus puissants au monde. Il s’agit de la Tunisie, du Maroc et de l’Algérie.

Grâce à sa suprématie sur les autres passeports, celui marocain ouvre librement 61 frontières à ses ressortissants, à savoir la Corée du sud, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, le Sri Lanka, le Kenya, le Brésil et la Bolivie, entre autres.

Les ressortissants tunisiens, quant à eux, peuvent se rendre librement dans 67 pays, sans visa. Parmi ceux-ci, il faut compter le Japon, la Corée du sud, l’Indonésie, le Sri Lanka, la Malaisie, le Brésil et la Bolivie, tandis que les Algériens, avec 50 pays, au compteur, ont facilement accès, notamment, à Hong Kong, à la Malaisie, à l’Équateur, aux Maldives, au Cap Vert, aux Seychelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact