Recherche

Pays-Bas : prison pour une Marocaine qui a ramené sa fille en Syrie

© Copyright : DR

4 février 2020 - 13h20 - Monde - Par: Bladi.net

Le ministère de la Justice a infligé une peine de travail d’intérêt général et six mois de prison à deux parents, habitants de Delft, qui ont transféré des centaines d’euros à leur fille, Hafida, en Syrie. 

"Je suis contre tous les terroristes. Cet argent n’était pas pour eux. L’argent était pour ma fille et ses enfants. Pour acheter des vêtements et sortir de la Syrie", a déclaré Saïd, âgé de 65 ans, au tribunal. Sa femme, elle aussi âgée de 65 ans, le confirme, rapporte AD.NL

Pour la petite histoire, leur fille, Hafida H., alors âgée de 21 ans en cette année-là, a quitté Delft pour le champ de bataille en Syrie. Elle était enceinte et a suivi son mari, Thijs Belmonte, qui avait déjà rejoint le groupe terroriste IS à l’époque. "Hafida avait l’intention de récupérer son mari", affirme ses parents. Au cours des années suivantes, ses parents ont transféré au total à Hafida, par le biais d’intermédiaires en Turquie et au Liban, une somme d’environ 4 500 euros. Pour ce faire, les parents écopent de six mois de prison et d’une peine de travail de 240 heures.

D’après Hafida, elle a besoin de cet argent, confie-t-elle à ses parents, parce qu’elle "nourrit l’envie de partir". Des parents qui, à titre de preuve, ont récupéré des applications avec des photos des vêtements qu’elle a achetés. "C’est ma fille ; si elle a des ennuis, je vais l’aider. Si elle voulait mon sang maintenant, elle l’obtiendrait", lance son père.

En attendant le verdict prévu pour le 14 février, Hafida se trouve elle-même au camp de détention d’Al Roj depuis 2017 avec ses 3 enfants. Quant à son mari, Thijs Belmonte, il serait décédé, selon le site.

Mots clés: Pays-Bas , Terrorisme , Syrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact