Pays-Bas : Test pour immigrants à partir de mars

- 23h21 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le parlement néerlandais a donné son feu vert le 19 janvier à l’introduction d’un test payant de culture et de langue néerlandaises que les candidats à l’immigration passeront dans leur pays d’origine

A partir du mois de mars, les candidats à l’immigration aux Pays-Bas devront passer dans leur pays d’origine ce test d’un coût de 350 euros avant de pouvoir obtenir le permis de séjour. S’ils échouent, ils sont libres de repasser le test autant de fois qu’ils le veulent, mais devront s’acquitter des 350 euros à chaque fois.

Les immigrants exemptés de ce test sont les ressortissants de l’UE, les Suisses, les Canadiens, les Américains, les Néo-Zélandais, les Japonais et les "victimes de trafic de femmes ou témoins de tels crimes", selon le ministère de la Justice.

Le ministère estime qu’environ 14.000 candidats, principalement originaires de Turquie, du Maroc et du Surinam, devraient passer ce test chaque année. Le gouvernement ne fournit aucun cours de préparation à l’exception d’un film d’introduction aux Pays-Bas et d’exemples de tests.

  • Pays-Bas : Début de test pour les candidats à l'immigration

    Les candidats à l'immigration aux Pays-Bas doivent passer à partir de mercredi 15 mars dans leur pays d'origine un test controversé, et payant, de culture et de langue néerlandaises.

  • Rita Verdonk, la ministre qui dépleuple les Pays-Bas

    Rita Verdonk, la ministre néerlandaise de l'Intégration, a proposé, le 23 janvier dernier, un code de conduite qui demande aux étrangers de parler néerlandais dans les lieux publics . Ce faisant, elle a renforcé un malaise qui pousse de plus en plus d'immigrés - et de Néerlandais modérés - à quitter le pays.

  • Un quiz pour émigrer

    Sourire aux lèvres, Hassan sort du consulat des Pays-Bas. Il a le sentiment que le moment où il obtiendra son visa de trois mois - qu'il demande depuis un an - approche. Peut-être que, dans quelques mois, il pourra rejoindre sa petite amie, d'origine marocaine mais qui a la nationalité néerlandaise depuis deux ans.

  • Grande Bretagne : Le test de langue généralisés pour les étrangers

    Les personnes qui veulent vivre de manière permanente en Grande-Bretagne devront passer à partir de lundi 2 avril un test d'aptitude linguistique et de connaissances générales sur le pays, Londres cherchant ainsi à privilégier une immigration choisie, qualifiée et qui s'intégrera facilement.

  • Les Marocains du Canada

    Plusieurs Marocains quittent le pays pour le Canada. Ils payent même des intermédiaires, sachant très bien qu'entre les candidats à l'immigration et le gouvernement du Québec ou du Canada, ils n'ont pas besoin de payer pour ce service.

  • Les Pays-Bas bloquent l'immigration musulmane

    « le temps des discussions conviviales avec les musulmans est révolu ». Dans un pays qui autorise le mariage gay, l'euthanasie ou le cannabis, « Rita de fer », la ministre de l'Immigration Rita Verdonk, ne fait, elle, aucun compromis.

  • Prends le fric et casse-toi !

    Les Pays-Bas sont sans doute le pays qui facilite le plus le retour des émigrés marocains âgés à leur pays natal. Depuis 2000, la loi permet à ceux d'entre eux qui ont plus de 50 ans et qui ont vécu plus de 5 ans légalement sur place, de rentrer avec des avantages pécuniaires.

  • Prisonniers marocains chez Kadhafi

    Plusieurs dizaines de Marocains candidats malheureux à l'immigration clandestines croupissent dans les prisons libyennes.

  • Le Maroc vanté par le Washington Post

    Le Maroc, une terre hospitalière, attire de plus en plus de résidents étrangers, particulièrement des Européens à la retraite ou qui sont en quête d'une résidence de weekend, écrit dimanche Jim Hoagland du Washington Post.

  • Pays-Bas : Le Parlement veut interdire la burka en public

    Le parlement néerlandais a demandé au gouvernement d'interdire le port de la burka dans les lieux publics aux Pays-Bas, a rapporté le 20 décembre l'agence de presse néerlandaise ANP.