Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, accompagné de sa ministre de la Santé, Carolina Darias, se rendra mercredi à Sebta pour assister à l’inauguration du nouveau centre de santé de Tarajal. C’est la troisième fois que le chef de l’Exécutif espagnol visite la ville autonome.
Pedro Sanchez s’est rendu une première fois à Sebta lors de la crise migratoire de mai 2021, et une deuxième fois en mars dernier pour annoncer la reprise des relations avec le Maroc, basées sur « le respect mutuel et l’intégrité territoriale des deux pays ». Cette troisième visite de Sanchez ne durera que quelques heures, écrit El Faro de Ceuta, précisant qu’il assistera avec Darias à l’inauguration du nouveau centre de santé de Tarajal, une infrastructure moderne dont la réalisation a coûté près de 5,6 millions d’euros.
À lire : Pedro Sanchez au roi Mohammed VI : « Sebta et Melilla sont espagnoles »
Le ministre de la Santé a visité en décembre ce centre qui a été doté de cinq nouvelles salles de consultations, passant de 35 à 40 au total, et bénéficié de travaux de réhabilitation de ses salles d’urgence, de réanimation pour adultes et enfants, de préparation à l’accouchement, de chirurgie et de traitement du diabète, une maladie très répandue à Sebta.