Les pèlerins marocains dans des conditions normales au Hajj

- 05h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

En Arabie saoudite, les pèlerins marocains accomplissent les rituels du Hajj dans des conditions très normales. Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des eaux et forêts, en a donné l’assurance.

Les rituels du hajj s’accomplissement dans de très bonnes conditions. C’est le constat fait par Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des eaux et forêts, suite à sa visite d’inspection dans les résidences des pèlerins marocains à Mina, en Arabie saoudite.

A en croire le chef de la délégation officielle marocaine aux Lieux-Saints de l’Islam, tout se déroule dans un climat de piété et de recueillement.

Les pèlerins marocains accomplissent les rituels du Hajj, imbus des vertus sacrées, en élevant des prières au Très-Haut, pour pour réaliser les aspirations du peuple marocain à davantage de grandeur et de prospérité, a fait savoir Hamou Ouheli.

En tout, 32.000 pèlerins marocains, dont 22.000 de l’organisation officielle et, 10.000, inscrits dans des agences de voyages, ont foulé le sol saoudien, pour le compte du Hajj 2019.

  • Les pèlerins marocains sont de retour

    Les premiers pèlerins marocains commencent à revenir de la Mecque, à partir de ce vendredi 16 août 2019, après avoir achevé les rites du hajj.

  • Hajj 2019 : Mohammed VI donne ses instructions

    La première vague des pèlerins marocains, qui a effectué, le jeudi 25 juillet dernier, le déplacement, à destination des lieux sacrés de l'Arabie Saoudite, a été soutenue, dans les plus petits détails, pour l'accomplissement de son rite, dans les meilleures conditions. Ceci relève des instructions royales visant à œuvrer pour le bon déroulement du hajj.

  • Arabie Saoudite : un hajj très connecté

    Le Hajj s'adapte de mieux en mieux aux technologies nouvelles avec, à la clé, des innovations qui font de lui un événement religieux 2.0.

  • Le calvaire des pèlerins marocains au Hajj 2019

    Les pèlerins marocains traversent difficilement la saison du Hajj, en raison de la mauvaise qualité de l'hébergement et de l'absence de la restauration.

  • Hajj : des cartes à puce pour les pèlerins dès 2020

    Dans le cadre du programme, "Smart Hajj", l'Arabie saoudite entend lancer dès l'année prochaine une carte à puce intelligente au profit des pèlerins.

  • Hajj : les pèlerins marocains seront remboursés

    Après plusieurs mois de suspense, l'Arabie Saoudite a finalement annulé le pèlerinage à la Mecque de tous les pèlerins qui se trouvent en dehors de son territoire. Par conséquent, le Maroc s'est engagé à rembourser les frais du Hajj dès le 1ᵉʳ juillet.

  • Harcèlements au Hajj : des sanctions sont prévues par l'Arabie Saoudite

    Les différentes ambassades du Royaume d'Arabie Saoudite, de par le monde, ont reçu des consignes fermes. Elles se doivent de sensibiliser et d'avertir les pèlerins, ainsi que les visiteurs des lieux saints, du renforcement de certaines règles visant à assurer le bon déroulement des rites, en toute tranquillité, pendant le Hajj.

  • Hajj : les premiers Marocains sont partis

    Le Maroc s'active pour la participation de ses ressortissants au Hajj de cette année. Le premier groupe de candidats au pèlerinage a déjà pris son vol, le jeudi 18 juillet 2019, pour l'Arabie Saoudite.

  • Arabie saoudite : baisse du prix du visa pour le hajj et la Omra

    L'Arabie saoudite s'apprête à unifier le prix du visa du visa pour le Hajj, la Omra pour tous les pèlerins.

  • Maroc : l'office des changes fixe de règles pour le Hajj

    L'Office des changes a fixé de nouvelles règles encadrant les transferts liés aux frais de séjour des pèlerins marocains en Arabie Saoudite.