
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Le gouvernement espagnol a annoncé vendredi la fin de "l’odyssée surréaliste" des 51 boat-people restés bloqués une semaine au large des côtes maltaises, à bord du chalutier espagnol "Francisco Catalina", précisant que les cinq ressortissants marocains formant partie de ce groupe d’infortunés seront rapatriés au Maroc.
Le "Francisco Catalina", qui a secouru le groupe de clandestins (45 personnes originaires d’Erythrée, cinq du Maroc et un Pakistanais) en Méditerranée, vendredi dernier, a été mis en attente au large des côtes maltaises depuis samedi, suite au "refus catégorique" des autorités de La Valette de les recevoir.
Deux avions transportent au total 43 des 51 immigrants clandestins qui seront répartis sur plusieurs pays : 18 seront accueillis par l’Espagne, dont les 5 Marocains qui seront rapatriés au Royaume
Ces articles devraient vous intéresser :