MRE : votre permis de conduire au Maroc prolongé

25 août 2015 - 15h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les annonces sont quasi quotidiennes depuis le discours du 31 juillet dernier du roi Mohammed VI. La dernière en date est celle du ministère chargé du Transport qui prolonge la validité du permis des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le délai maximal pour le changement du permis dit « papier » pour tous les marocains a été fixé pour le 30 septembre prochain, sous peine d’amende, mais les MRE n’ayant pas pu rejoindre le Maroc disposent d’un délai supplémentaire.

« Les Marocains Résidents à l’Etranger, n’ayant pas pu rejoindre le Maroc pour une raison quelconque, durant l’échéancier imparti pour le renouvellement des permis de conduire sur support papier, doivent procéder, dans un délai maximal de trois mois à compter de la disparition des motifs d’empêchement, au renouvellement de leur permis », explique le ministère dans un communiqué.

Les services du ministère du Transport « restent mobilisés pour répondre à toutes les interrogations émanant des ressortissants marocains résidents à l’étranger se rapportant aux procédures en vigueur en matière de permis de conduire et de la carte grise », tient à préciser le département d’Aziz Rebbah.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Code de la route marocain - Ministère de l’Equipement et du Transport - MRE

Aller plus loin

Maroc : le délai de renouvellement de permis encore une fois prorogé

Alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre dernier, le délai pour le renouvellement du permis de conduire au Maroc vient une nouvelle fois d’être prorogé.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

Douane marocaine : les nouveautés du guide MRE 2025

Chaque été, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) consultent le guide officiel des douanes avant de rentrer au pays, afin d’éviter mauvaises surprises, amendes ou confiscations à la frontière. L’édition 2025, publiée récemment, introduit plusieurs...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.