Un groupe de hackers marocains derrière le piratage de YouTube

11 avril 2018 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La plateforme de partage de vidéos YouTube était en alerte hier suite à un piratage massif des vidéos musicales les plus populaires par un groupe de hackers qui seraient d’origine marocaine.

Soutenant la cause palestinienne, les hackers ont piraté plusieurs titres dont ceux de Damso, Post Malone, Vald, Katy Perry, Adele, Calvin Harris, Maroon 5, Daddy Yankee, Drake et bien d’autres encore faisant partie de Vevo.

Mais c’est le piratage de la chanson « Despacito » de Luis Fonsi, qui a sans doute fait beaucoup parler puisque c’est le titre le plus joué sur YouTube avec plus de 5 milliards de vues. Justement le même Luis Fonsi sera présent au prochain festival Mawazine de Rabat.

Google, maison-mère de YouTube, a finalement rétabli les chansons, mais c’est un coup dur pour le géant américain qui a été victime la semaine dernière d’une fusillade qui a fait trois blessés.

Sujets associés : Piratage - Youtube

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Piratage

Maroc : des hackers s’en prennent aux comptes bancaires

Les appels à la vigilance se multiplient face au nombre de plaintes reçues par les banques marocaines. Plusieurs clients ont signalé des tentatives de piratage de leur compte par le biais des applications...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris.

Arnaque à la carte bancaire : gros coup de la police à Méknès

Un jeune âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Meknès pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de fraude à la carte bancaire.

Elles touchent le jackpot en piratant la plateforme d’une loterie électronique

Deux femmes et un agent commercial, poursuivis pour fraude, escroquerie et atteinte au système automatisé de traitement de données, ont été déférés devant le Parquet général de Rabat. Les mis en cause sont parvenus à pirater le système informatique d’une...

Guerre électronique entre le Maroc et l’Algérie

En réponse à la récente cyberattaque des hackers algériens, leurs homologues marocains ont réagi, ciblant à leur tour, de nombreux sites gouvernementaux algériens sur Internet.

Youtube

Marrakech retire le permis au chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTubeur

La sanction est tombée. Les autorités de Marrakech ont retiré le permis au chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTubeur britannique.

Décès de Chef Omar, le plus jeune Youtubeur culinaire au Maroc

Omar Archane alias « chef Omar », le plus jeune cuisinier podcasteur marocain, est décédé jeudi 14 juillet à Casablanca. Il avait 16 ans.

La violence s’empare des médias sociaux au Maroc

Au Maroc, une nouvelle forme de vidéos, bien loin de celles qui suscitaient rires et engouement des internautes, circulent actuellement sur les réseaux sociaux, surtout sur les chaînes YouTube. Ce sont majoritairement des vidéos avec des contenus...

Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

La Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane, a battu un nouveau record. Elle est devenue la première star féminine de Twitch à atteindre 9 millions de followers en streaming.

L’étau du fisc se resserre autour des influenceurs marocains

La Direction générale des Impôts (DGI) marocaine déploie de nouveaux moyens pour traquer les youtubeurs, instagrameurs, tiktokeurs et autres influenceurs qui génèrent d’importants revenus.