Recherche

YouTube s’attaque au contenu raciste et nazi

© Copyright : DR

9 juin 2019 - 17h50 - Monde

YouTube vient d’annoncer qu’il allait prendre des mesures contre le contenu faisant la promotion du racisme et du nazisme, mais aussi de de haine et du négationnisme.

« Nous interdisons spécifiquement les vidéos qui affirment la supériorité d’un groupe afin de justifier la discrimination, la ségrégation ou l’exclusion basées sur des critères comme l’âge, le genre, la race, la caste, la religion, l’orientation sexuelle », indique l’équipe de YouTube sur son blog.

En fonctionnant désormais de cette manière, YouTube répond favorablement aux critiques que les utilisateurs manifestent vis-à-vis des réseaux sociaux, en général, de l’absence de contrôle et de sélection, avant leur diffusion, de publications au contenu mettant en danger l’éthique et les bonnes mœurs.

Si beaucoup de leaders d’opinion sur Internet ont largement profité, par le passé, de cette largesse décriée pour faire aboutir des desseins délétères, plus rien ne sera comme avant, promet la filiale de Google, ce qui suscite des remous chez des détracteurs, d’obédience conservatrice, évoquant une entorse à la liberté d’expression.

Les nouvelles mesures mises en place par YouTube n’empêchent en rien la publication de vidéos faisant la promotion des invectives saines liées au rejet des contre-valeurs et au traitement de l’actualité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact