Le pire aéroport au monde est ... marocain

6 avril 2018 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la rénovation du terminal 1 doit être achevée pour les prochaines vacances d’été, l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’être élu pire aéroport du monde.

C’est du moins la perception des voyageurs qui viennent d’être interrogés via un sondage réalisé par la plateforme edreams. Le constat est donc plus qu’amer puisqu’il arrive en tête des pires aéroports au monde avec une note de 3,19. Le plus grand aéroport du pays est suivi par celui de Rome Ciampino (3,21), Berlin Tegel (3,30), Berlin Schönefeld (3,33) et enfin Londres Luton (3,56).

En haut du classement, on retrouve l’aéroport de Singapour Changi (4,47), Zurich (4,18), Atatürk d’Istanbul (4,16), Copenhague (4,14) et Munich (4,11).

Près de 50.000 personnes ont participé à ce sondage réalisé en 2017 et se sont exprimées sur la qualité certains services spécifiques tels que les opportunités de shopping, les salles d’embarquement ou les restaurants.

Nous avons peut-être le pire aéroport au monde, mais nous disposons également du plus bel aéroport de la planète. Selon un classement réalisé par Skyteam, l’aéroport Marrakech-Menara est le plus bel aéroport au monde. Rien que ça.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).