Recherche

Le pire aéroport au monde est ... marocain

Photo : Bo No Bo - Flickr

6 avril 2018 - 12h20 - Economie - Par: Bladi.net

Alors que la rénovation du terminal 1 doit être achevée pour les prochaines vacances d’été, l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’être élu pire aéroport du monde.

C’est du moins la perception des voyageurs qui viennent d’être interrogés via un sondage réalisé par la plateforme edreams. Le constat est donc plus qu’amer puisqu’il arrive en tête des pires aéroports au monde avec une note de 3,19. Le plus grand aéroport du pays est suivi par celui de Rome Ciampino (3,21), Berlin Tegel (3,30), Berlin Schönefeld (3,33) et enfin Londres Luton (3,56).

En haut du classement, on retrouve l’aéroport de Singapour Changi (4,47), Zurich (4,18), Atatürk d’Istanbul (4,16), Copenhague (4,14) et Munich (4,11).

Près de 50.000 personnes ont participé à ce sondage réalisé en 2017 et se sont exprimées sur la qualité certains services spécifiques tels que les opportunités de shopping, les salles d’embarquement ou les restaurants.

Nous avons peut-être le pire aéroport au monde, mais nous disposons également du plus bel aéroport de la planète. Selon un classement réalisé par Skyteam, l’aéroport Marrakech-Menara est le plus bel aéroport au monde. Rien que ça.

Mots clés: Aéroport Marrakech Menara , Aéroport Mohammed V Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact