Plus de 100 PME portugaises s’installeraient au Maroc

6 juin 2006 - 08h39 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 100 petites et moyennes entreprises (PME)
portugaises envisagent de s’installer au Maroc durant les trois prochaines années, a indiqué le consul honoraire du Maroc à Porto, M. Manuel Marques.

M. Marques a souligné, dans une déclaration à la MAP, que des chefs d’entreprise de Porto et de la région Nord du Portugal lui ont exprimé leur volonté d’exploiter les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc.

Il a rappelé avoir mis l’accent, vendredi dernier lors de la cérémonie de son installation, sur l’importance des entreprises du Nord du Portugal dans le développement des relations économiques entre les deux pays amis.

M. Marques a invité, dans ce cadre, le gouvernement portugais à relever le montant de la ligne de garantie des crédits en faveur du Maroc, qui est actuellement de l’ordre de 110 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.