
Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.
Le secrétaire d’Etat portugais aux Affaires étrangères, Joao Gomes Cravinho, a annoncé que des entreprises portugaises vont, dans les mois à venir, investir dans le secteur des énergies renouvelables au Maroc.
"Le Maroc accorde un intérêt particulier à l’expérience portugaise dans ce domaine et aux investissements des entreprises portugaises opérant dans le domaine des énergies éolienne et solaire. Il va y avoir des développements intéressants lors des prochains mois", a indiqué le secrétaire d’Etat mercredi soir dans une déclaration à la Map.
Le responsable portugais avait récemment rendu visite au Maroc où il avait rencontré plusieurs ministres. Suite à cette visite il avait indiqué que le Portugal allait créer un inventaire des vestiges portugais au Maroc afin d’établir des accords de tourisme culturel avec le Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :