Le policier qui a tué le Marocain en Espagne proche des néonazis

3 mai 2016 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le policier qui a tué la semaine dernière de cinq balles dans la tête un Marocain sur une autoroute près de Madrid serait proche des milieux d’extrême droite.

C’est ce que viennent de découvrir les enquêteurs après une perquisition effectuée au domicile de Ángel Luis Viana où la police a récupéré des données issues de son smartphone et de son ordinateur.

D’après le site ABC.es, qui revient longuement sur ce drame, le Guardia civil âgé de 31 ans a déjà participé à des réunions néonazies dans un magasin d’équipements militaires situé dans la région de Madrid.

Les enquêteurs n’excluent donc plus la thèse raciste de ce qui s’apparente à un assassinat de sang froid, d’autant plus que le policier aurait déclaré lors de son arrestation par ses collègues « qu’avant que l’un d’entre eux (ndlr : les Arabes) nous explose avec une bombe, c’est moi qui l’explose ».

Le journal donne également des détails supplémentaires issus de l’enquête de police. On apprend ainsi que le policier a volontairement heurté Younes S. avec sa voiture et qu’il en était sorti avant de se diriger vers le Marocain son arme à la main en tirant au moins une douzaine de coups de feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Guardia Civil

Aller plus loin

Un policier espagnol tue un Marocain avec son arme de service (Vidéo)

C’est un banal accident de la route qui serait à l’origine de la mort d’un homme de nationalité marocaine, qui a été tué de plusieurs balles dans la tête par un agent de la...

La famille du Marocain abattu par un policier espagnol témoigne (vidéo)

Les proches du Marocain tué lundi par un policier espagnol de cinq balles dans la tête juste après un banal accident de la route sont encore sous le choc. Voici le témoignage...

Un policier espagnol condamné à 21 ans de prison pour avoir tué un Marocain (vidéo)

Une peine de 21 ans de prison vient d’être prononcée à l’encontre d’un agent de la police espagnole qui avait tué l’année dernière un ressortissant marocain sur une autoroute...

Ces articles devraient vous intéresser :