Un réseau de voleurs de voitures dirigé par un policier démantelé à Casablanca
Un officier de police accusé d’être à la tête d’un réseau de voleurs de voitures a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Casablanca.
Le réseau était spécialisé dans le vol de voitures et leur falsification, rapporte le journal Assabah. Parmi les personnes arrêtées, plusieurs fonctionnaires du centre d’immatriculation ainsi que des ferrailleurs.
D’après le journal, le trafic était très bien rodé. Les uns s’occupaient d’abord de repérer la voiture ciblée, alors que les autres se chargeaient de la voler, d’en falsifier les documents et la plaque d’immatriculation avant que l’officier de police n’entre en piste et se charge de vendre le véhicule.
Durant la perquisition effectuée dans le domicile du policier, les enquêteurs ont découvert une multitude de documents en rapport avec les voitures volées mais ce dernier a continué à nier son implication dans ce trafic.