Recherche

Des policiers attaqués à la bombe lacrymogène à El Jadida

© Copyright : DR

19 mars 2015 - 17h33 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Deux officiers de police ont été agressés cette semaine à la bombe lacrymogène lors d’une intervention dans un quartier populaire d’El Jadida, environ 90 km au sud-ouest de Casablanca, pour y arrêter un baron de la drogue local.

Le trafiquant de drogue a riposté violemment lors de son arrestation en aspergeant au visage les deux policiers de gaz lacrymogène. Des habitants du quartier sont même intervenus non pas pour aider les policiers mais pour libérer le dealer, d’après des sources locales.

Mais l’arrivée des renforts a sauvé les deux policiers sérieusement blessés, qui ont été immédiatement évacués vers les urgences d’El Jadida, où ils seraient hors de danger.

Les affrontements entre trafiquants de drogue et forces de l’ordre se multiplient au Maroc ces dernières années. Fin février, un dealer de drogues dures de Tanger s’était même attaqué à un commissariat de la ville du Détroit pour libérer son frère.

Jeudi, un policier en civil a été sauvagement agressé par un inconnu dans le quartier populaire de Takadoum, à Rabat, qui lui a tailladé le visage avec une arme blanche.

Mots clés: Casablanca , Drogues , Tanger , Rabat , El Jadida

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact