Des policiers espagnols jugés pour violences envers un Marocain

- 12h10 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre policiers espagnols ont comparus jeudi devant la Cour provinciale de Madrid pour avoir maltraité le 9 septembre 2009, un Marocain pendant sa détention à Aranjuez, dans la région madrilène.

Les policiers affirment que leur victime les avait insulté, provoquant la colère d’un des agents qui aurait agrippé Mohamed par le bras avant de le frapper au cou.

Mohamed R.S., blessé au visage lors de sa chute, avait ensuite été conduit au poste de police, où les agents l’auraient violenté.

Selon le procureur, le jeune marocain aurait opposé de la résistance aux agents après avoir été interpellé pour trouble à l’ordre public.

La même faits sont reprochés à Fatima, la mère de la victime, accusée d’avoir insulté des policiers au commissariat où elle était venue se plaindre du traitement réservé à son fils.

  • Un Marocain accusé d'assassinat en Espagne

    Abdel Jaber E.G., un Marocain de 32 ans soupçonné d'avoir poignardé à mort sa petite amie espagnole à Reus, au Nord-Est de l'Espagne, dans la nuit de mercredi à jeudi, a été arrêté après avoir appelé la police pour signaler le meurtre.

  • Un Marocain décède dans un commissariat en Espagne

    Soufiane S., un jeune marocain, est décédé samedi dans la cellule d'un commissariat de police d'Aranjuez près de Madrid, en Espagne. Officiellement, le jeune homme se serait pendu.

  • Six policiers espagnols blessés à Melilla

    Un affrontement entre des policiers espagnols et une quinzaine de migrants subsahariens qui tentaient d'entrer de force à Melilla dimanche, a fait six blessés parmi les forces de l'ordre espagnoles.

  • Saïd Chramti poursuivi par l'Espagne au Maroc

    Le président de l'Association grand rif des droits de l'homme, Saïd Chramti, sera déféré devant le tribunal de première instance de Nador ce jeudi. Le militant est accusé d'agression sur des policiers espagnols au poste frontalier de Bni Nssar.

  • Un policier marocain arrêté après un vol et une bagarre à Madrid

    Quatre citoyens marocains, dont un inspecteur de police, ont été arrêtés la semaine dernière à Rivas Vaciamadrid, près de Madrid, en Espagne, pour vol et agression à l'encontre de deux officiers de la garde civile.

  • L'Espagne forme les policiers marocains

    La police marocaine sera formée à partir de l'an prochain au Centre de Formation de la Police Nationale d'Avila en Espagne, qui a été visité cette semaine par une importante délégation marocaine conduite par Bouchaib Rmail, patron de la Direction générale de la sécurité nationale.

  • France : quatre policiers accusés du meurtre de Mohamed Boukrourou

    Lundi, un juge d'instruction du tribunal de Montbéliard a mis en examen quatre policiers, accusés d'avoir provoqué la mort en 2009 de Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans.

  • Une Marocaine tabassée par la police espagnole à Melilla

    Une femme marocaine a été maltraitée samedi par deux policiers espagnols au passage frontalier de Bni Nssar, à Melilla. La police marocaine aurait suivi la scène passivement, affirme un militant rifain qui se trouvait sur place à Bladi.net.

  • Pays-Bas : un policier agressé sur un vol pour le Maroc

    Un passager agressif de 69 ans a été raccompagné hors d'un avion en partance pour le Maroc, lundi à l'aéroport de Schiphol aux Pays-Bas.

  • Espagne : 37 ans de prison pour avoir brûlé vif un Marocain

    Deux Espagnols accusés d'avoir enlevé et assassiné le Marocain Ahmed Fagloumi en juillet 2009, ont été condamnés cette semaine à 37 ans de prison ferme par l'Audience provinciale de Castellon en Espagne.