Un Marocain accusé d’assassinat en Espagne

24 juin 2012 - 12h47 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdel Jaber E.G., un Marocain de 32 ans soupçonné d’avoir poignardé à mort sa petite amie espagnole à Reus, au Nord-Est de l’Espagne, dans la nuit de mercredi à jeudi, a été arrêté après avoir appelé la police pour signaler le meurtre.

Mère de deux enfants de moins de dix ans, nés d’une précédente relation, et d’une fillette d’un an avec son présumé meurtrier, la victime, 29 ans, vivait séparée du jeune marocain depuis un peu plus d’une semaine.

Décrit comme "un homme agressif, très jaloux et toujours menaçant", Abdel Jaber, surnommé Javi par ses proches, faisait déjà l’objet de plusieurs plaintes pour violences envers cette femme, avec laquelle il vivait depuis deux ans.

Jeudi, une minute de silence a été observée à la mairie de Reus en mémoire de la jeune femme, douzième victime de violences conjugales en Catalogne depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Femme marocaine - Homicide

Aller plus loin

Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa voisine

Un Marocain est accusé d’avoir poignardé à mort lundi sa voisine dans le quartier de San José à Saragosse. La police nationale a ouvert une enquête pour élucider ce qui semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.