Recherche

Port Tanger Med 2 : à peine ouvert et déjà un record

© Copyright : DR

21 février 2020 - 09h40 - Economie

APM Terminals, deuxième terminal de transbordement établi par APM Terminals dans le complexe portuaire de Tanger Med, a dépassé son 1ᵉʳ million d’EVP traités en moins d’un an au niveau du port Tanger Med 2.

Selon le directeur de l’excellence opérationnelle au sein du groupe APM Terminals, Mehdi Ben Mouloud, atteindre un million d’EVP traités est un exploit et un événement très important pour le groupe. À l’en croire, ce chiffre a été atteint durant la première année d’exploitation. "Le premier million atteint demeure spécial pour notre groupe. Cette performance a été enregistrée grâce au partenariat entre le port Tanger Med, Maersk et APM Terminals, mais principalement avec l’aide des équipes marocaines du groupe, "hautement qualifiées".

Face à la presse, Ben Mouloud a décliné les objectifs du groupe en 2020 en indiquant que le groupe APM Terminals MedPort Tangier projette de monter encore en puissance, et ce afin d’atteindre davantage de volume et plus de productivité à l’avenir. Dans sa présentation, le responsable a soutenu qu’APM Terminals MedPort Tangier a permis la création d’environ 1 000 emplois directs, outre les emplois indirects.

Par ailleurs, le directeur a précisé que le groupe, opérateur du TC4 de Tanger Med, dont les opérations ont été officiellement lancées en 2019, possède une capacité de traitement annuelle à terme de 5 millions d’EVP. Il est également équipé des plus grands portiques Double trolley STS au monde et de la technologie la plus avancée pour traiter les plus grands porte-conteneurs au monde avec des opérations de terminal rapides, sûres et efficaces.

APM Terminals MedPort Tangier, inauguré en juin 2019, a nécessité deux ans de construction et un investissement total de 800 millions de dollars.

Mots clés: Tanger , Portuaire

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact